|
24 Heures du Mans 2023Â : un village plus grand et de nouvelles animations pour les spectateurs... |
1
Les spectateurs profitent du village des 24 Heures du Mans, ici lors de l’édition 2018. Pour le centenaire de la course en 2023, le village va s’agrandir, empiétant sur ce qui sont d’ordinaire des parkings réservés. © Archives Ouest-France
Pour accueillir un public plus nombreux en vue du centenaire des 24 Heures du Mans (Sarthe), les 10 et 11 juin 2023, l’Automobile club de l’Ouest (ACO) procède à quelques changements dans ses aménagements. Une partie des parkings dans l’enceinte du circuit seront libérés pour laisser la place à un agrandissement du village et à de nouvelles animations.
Un nouveau record d’affluence sera-t-il établi lors du centenaire des 24 Heures du Mans (Sarthe), samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 ? En tout cas, l’Automobile club de l’Ouest (ACO) s’y prépare. Pour proposer la meilleure expérience possible aux nombreux spectateurs attendus, l’organisateur de la course a décidé de libérer une partie des parkings situés dans l’enceinte du circuit et d’utiliser cet espace pour accueillir un village plus grand, de nouvelles animations et d’offrir davantage de points de restauration.
La billetterie pour les aires d’accueil et parkings ouvre lundi 5 décembre
D’habitude, ces parkings sont faits pour accueillir les membres de l’organisation, des teams et des prestataires médias. Pour l’édition 2023, ces derniers seront redirigés vers les parkings Blanc, Bleu et Vert.
En plus d’un gain de place, ce changement permettra aussi « d’avoir moins de véhicules en circulation dans l’enceinte du circuit », avance l’ACO.
Les billets pour les aires d’accueil et parkings seront mis en vente lundi 5 décembre 2022, à 10 h.
La billetterie de la course, ouverte depuis le 21 octobre, a été prise d’assaut : le 17 novembre, l’ACO annonçait que les places donnant accès aux tribunes étaient épuisées.
Un record de 263 500 spectateurs
Le record d’affluence a été établi en 2015, avec 263 500 spectateurs. Lors de la dernière édition, les 11 et 12 juin 2022, 244 200 spectateurs ont assisté à la course.