|
24 Heures du Mans. Kyo, Martin Solveig, Pete Doherty et The Stranglers en concert... |
1
Le DJ Martin Solveig sera présent aux 24 Heures du Mans le vendredi 10 juin 2022. © Jérome Fouquet/Archives Ouest-France
Pour cette 90e édition des 24 Heures du Mans, qui se tient samedi 11 et dimanche 12 juin 2022, le show se fera aussi en dehors du circuit et ce pendant quatre jours. Avec notamment des soirées de concerts et la venue du groupe Kyo, du DJ Martin Solveig et de Pete Doherty et The Stranglers.
La 90e édition des 24 Heures du Mans voit les choses en grand pour « célébrer le retour du public, sans jauge ni contraintes sanitaires » lors de l’événement, qui se tiendra samedi 11 et dimanche 12 juin 2022.
« Après avoir accueilli en 2019 plus de 250 000 spectateurs, la classique mancelle a dû organiser, lors des deux éditions suivantes, l’épreuve à huis clos puis avec une jauge (50 000 spectateurs en 2021) », rappelle l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur.
Cette année, la fête sera aussi musicale, avec quatre soirées de concerts programmées sur la grande scène.
Le groupe Kyo pour ouvrir les festivités
Groupe emblématique du début des années 2000, Kyo (Le Chemin, Dernière danse…) reprend du service avec un 6e album, La Part des lions. Album qu’ils viendront présenter au public des 24 Heures, dès le mercredi 8 juin, sans oublier d’interpréter certains de leurs plus grands tubes.
Le lendemain, jeudi 9 juin, place au rockeur britannique Pete Doherty. Bien connu pour avoir été le chanteur des groupes The Libertines et Babyshambles, il sera au Mans pour son dernier projet en date, avec le guitariste et compositeur Frédéric Lo.
Le vendredi 10 juin, c’est le DJ Martin Solveig que l’ACO a convié pour ambiancer le public. « L’actualité de Martin Solveig est foisonnante, il reviendra avant l’été avec de nouvelles collaborations et de nouveaux singles solo », assurent les organisateurs.
Enfin, pour la dernière soirée de concerts, le samedi 11 juin, place au son du groupe anglais The Stranglers. Avec 24 singles et 18 albums classés au Top 40, le groupe formé en 1974 a, à son actif, des titres iconiques comme Golden Brown, Always the sun, No more heroes ou Peaches.
Des animations pour tout le public
Au-delà de ces quatre concerts programmés tout au long de la semaine, plusieurs animations seront proposées aux spectateurs. Mardi 7 juin, le circuit sera ouvert au public dès 14 h pour les traditionnelles visites des stands et séance de dédicace. Mercredi 8 juin, alors que les essais libres 1 débuteront à 14 h, les Fan zones ouvriront leurs portes au public à 16 h, avant le concert de Kyo.
Le centre-ville du Mans sera également de la fête lors de deux événements incontournables. Le pesage retrouvera la place de la République les vendredi 3 et samedi 4 juin ; la Parade des pilotes fera son grand retour, le vendredi 10 juin.