|
24 Heures du Mans. L’Italie sera à l’honneur des R’Hunaudières 2024... |
1
L’affiche des R’Hunaudières 2024 dévoilée au Technopark du circuit des 24 Heures du Mans. © Le Maine Libre
Vendredi 16 février 2024, le comité de jumelage organisateur des R’Hunaudières a dévoilé l’affiche officielle et le thème de l’événement qui se déroulera le mardi 11 juin 2024.
Le Comité de jumelage et la mairie de Ruaudin organisateurs des R’Hunaudières 2024 ont décidé de mettre à l’honneur l’Italie sous le thème « Italie première ». L’affiche a été dévoilée vendredi 16 février. « Cette édition 2024 balayera dix décennies de l’histoire du Mans et des voitures italiennes en mettant l’accent sur quatre marques transalpines qui ont écrit et qui écriront la légende », annonçait Philippe Perrier président.
Patrick Chédane, pilier des R’Hunanudières précisait : « Ces quatre marques sont Alfa Romeo et Ferrari, tout d’abord, qui ont remporté à quatorze reprises le classement général des 24 Heures du Mans, Lamborghini, pour qui 2024, sera une grande « première » en catégorie reine et enfin, Isotta Fraschini, célèbre marque milanaise du début du XX e siècle, qui participera pour la première fois aux 24 Heures du Mans dans la catégorie reine ».
Une affiche qui relie passé et présent
Pour l’édition 2024, les R’Hunaudières célébreront toutes ces premières italiennes, sans oublier la mise à l’honneur des hommes et femmes de l’ombre avec la remise du 7e Trophée des commissaires. « François Bruère, peintre officiel des 24 Heures du Mans, a su magnifiquement relier le passé et le présent », souligne Patrick Chédane.
+ 24 Heures du Mans. Connaissez-vous ces sept chansons qui évoquent la course ?
Francis Piquera, le parrain
Ce jour de découverte, les organisateurs ont présenté le parrain de l’édition 2024. Il s’agit de Francis Piquera, bien connu des passionnés de véhicules d’époque et des 24 Heures. « Il nous ravira en évoquant la belle époque, les victoires Alfa Romeo et la marque Isotta Fraschini », assurent les organisateurs.
Si le programme final n’est pas encore connu, le comité de jumelage annonçait une série d’expositions de voitures exposées sur cinq plateaux : plateau Alfa Romeo, plateau Ferrari, plateau Lamborghini, plateau Isotta Fraschini, plateau GT d’exception, plateau Sport et collection.
Les collectionneurs, amateurs, propriétaires de voitures, d’objets, de souvenirs des quatre marques mises à l’honneur sont invités à se manifester pour exposer ou témoigner pendant la manifestation.
Contact : ruaudinjumelage@orange.fr