|
24 Heures du Mans. Comment s’inscrire au tirage au sort pour accéder aux nouvelles places en vente... |
1
Inauguration de la statue du centenaire des 24 Heures du Mans. © Photo Le Maine Libre
Les Sarthois vont avoir une chance d’assister au centenaire des 24 Heures du Mans ces 10 et 11 juin 2023. Les inscriptions au tirage au sort commencent ce mardi 11 avril 2023. Explications.
Voilà une nouvelle qui va réjouir plus d’un Sarthois. Ce jeudi matin 6 avril 2023, à l’occasion de l’inauguration de la statue du centenaire des 24 Heures du Mans, Pierre Fillon, président de l’Automobile club de l’Ouest a annoncé que quelques milliers de places vont être remises en vente pour le centenaire des 24 Heures du Mans les 10 et 11 juin 2023.
 L’ACO a été surprise lors de la mise en vente des billetsÂ
, explique le président de l’ACO.  On s’attendait évidemment à l’afflux de spectateurs supplémentaires avec le centenaire. Mais nous avons été surpris par le fait que tous les billets ont été achetés en l’espace de deux mois. Malheureusement, on ne peut pas non plus recevoir plus de 300 000 personnes dans la semaine pour des raisons de sécurité, pour des raisons d’expérience spectateurs, pour des raisons de flux autour du circuit. Nous étions très tristes pour un certain nombre de Sarthois qui n’ont pas pu avoir de placesÂ
.
Inscriptions au tirage au sort à partir de ce mardi
Ces billets, mis en vente sur le site de la billetterie, seront exclusivement réservés aux Sarthois. Pour pouvoir avoir une chance d’acheter ces places, il faudra s’inscrire sur le site de l’ACO entre le mardi 11 avril 9 heures jusqu’au 23 avril 2023.
Pour confirmer la participation, il faudra impérativement déposer sur le site un justificatif de domicile prouvant que vous résidez en Sarthe (facture d’eau, de téléphone, d’électricité ou de gaz ou autres…). « Si le justificatif de domicile téléchargé n’est pas en Sarthe, la participation sera exclue », prévient l’ACO.
Deux billets maximum
Un tirage au sort sera organisé sous contrôle d’un huissier de justice du 2 au 4 mai 2023 pour départager les candidats à l’achat de ces billets.
Les personnes tirées au sort recevront un mail avec un code promotionnel utilisable une seule fois et vous pourrez l’utiliser afin d’acheter jusqu’à deux billets d’entrée Semaine – Course, valable pour la Journée Test du 4 juin puis du mardi 6 juin, 14 heures au dimanche 11 juin, 18 heures.
La jauge reste la même
Il ne s’agit pas de nouvelles places, la jauge restera la même. Les places remises en vente avaient été préréservées mais pas confirmées.  Nous sommes très heureux aujourd’hui de les mettre à la disposition des SarthoisÂ
, se réjouit Pierre Fillon.
L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans avait affiché complet dès le mois de décembre 2022, deux mois seulement après l’ouverture de la billetterie.