|
24 Heures du Mans : Big Flo et Oli, Simple Minds et Louise Attaque en têtes d’affiche des concerts... |
1
Le groupe Louise Attaque sera le premier à se produire sur la scène des 24 Heures du Mans 2024, le mercredi 12 juin. © Guillaume SALIGOT / Archives Ouest-France
On connaît les noms des artistes qui se produiront sur scène lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Et ce sont les Français de Louise Attaque qui ouvriront le bal, mercredi 12 juin 2024.
S’il avait fallu retenir son souffle, l’an dernier, jusqu’à la fin du mois d’avril pour connaître les noms des artistes invités à se produire pour le centenaire des 24 Heures du Mans, cette fois, le suspense aura été de plus courte durée.
Ce mardi 30 janvier 2024, l’Automobile club de l’Ouest a dévoilé les affiches des concerts qui clôtureront les soirées sportives. On connaît donc les noms des artistes qui succéderont à Mika, Zazie, Razorlight et Bob Sinclar.
Lire aussi : 24 Heures du Mans. Jamiroquai, Texas, Shaka Ponk… Retour sur les concerts du circuit depuis 1999
Louise Attaque
Du mercredi 12 juin au samedi 15 juin 2024, quatre groupes, tous masculins, sont attendus sur la grande scène de la course d’endurance la plus célèbre du monde. Et ce sont les Français de Louise Attaque qui auront la chance d’ouvrir les festivités musicales, en marge des premiers essais qualificatifs. Le groupe, formé en 1994, et avait connu le succès dès son premier album éponyme, en 1997. Aujourd’hui composé de Gaëtan Roussel (guitare, chant), Robin Feix (basse) et Arnaud Samuel (violon), Louise Attaque a sorti don dernier album en 2022.
Bigflo et Oli
Autre génération, autre ambiance puisque ce sont les Toulousains Bigflo et Oli qui monteront sur la scène des 24 Heures le lendemain, jeudi 13 juin 2024. « Avec plus d’un milliard de vues sur YouTube, plus d’un milliard de streams, plus d’un million d’albums vendus, trois Victoires de la Musique et 10 NRJ Music Awards, le succès de Bigflo & Oli est indéniable », écrit l’ACO sur son site.
Ofenbach, Simple Minds
Vendredi 14 juin, place à un autre duo français, Ofenbach. Comptant eux aussi des milliards d’écoutes sur les plateformes musicales, Dorian Lauduique et César de Rummel font partie des artistes de l’Hexagone les plus écoutés à travers le monde.
L’honneur de conclure le programme musical des 24 Heures du Mans 2024 a été donné aux Écossais de Simple Minds, groupe phare de la mouvance new wave du début des années 1980. Après une vingtaine d’albums studios sortis depuis 1979, le chanteur Jim Kerr et sa bande seront au Mans au milieu d’une nouvelle tournée mondiale intitulée Global tour 2024.