|
10Â km Le Maine Libre. Favorite chez les femmes, Vincianne Cussot joue le podium... |
1
Vincianne Cussot (Inaya Athlétisme) fera tout son possible pour inscrire son nom au palmarès des 10 kilomètres Le Maine Libre. © Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Parmi les 3 076 coureurs de la 5e édition des 10 km Le Maine Libre, ce samedi 20 novembre 2021, les favoris ont un nom et un visage : Vincianne Cussot chez les femmes, Le Gall pour les hommes.
Même si habituellement, elle participait au cross des As le dimanche, Vincianne Cussot (Inaya Athlétisme) s’alignera pour la première fois au départ des 10 kilomètres Le Maine-Libre. « Je participe à cette course pour clôturer le bloc d’entraînement spécifique 10 kilomètres et remettre un peu de vitesse », lâche celle qui vient de prendre la seconde place du cross du Courrier de l’Ouest la semaine passée.
+ LIRE AUSSI. 10 km Le Maine Libre. Débutantes en course à pied, elles s’élancent avec l’envie de bien faire
Laura Eudeline dans la foulée de Cussot
Les sensations doivent être meilleures que lors des 10 km de La Flèche. Donc mon but est de faire la meilleure place possible.
La pensionnaire d’Inaya Athlétisme espérait truster le podium avec ses copines Séverine Hamel et Catherine Thomas-Pesqueux. Malheureusement, Séverine a un léger problème physique donc elle ne pourra pas participer. Par contre, Catherine sera au départ et elle est en bonne condition physique.
Laura Eudeline (JAMG) fera, quant à elle, son retour en Sarthe après une saison du côté de la Touraine. Elle vise également le podium, tout comme Émilie Champion (SLR).
Parmi les dossards à suivre chez les femmes, Audrey Provost (JAMG) pourrait décrocher un bel accessit. Inès De Poorter et Aurélie Pecquenard (Run & Freedom) essaieront de se mêler à la lutte.
+ 10 km Le Maine Libre. Yohann Diniz : « Le cross a nourri tous les athlètes »
Patrice Le Gall sans pression
Chez les hommes, Patrice Le Gall (Stade Olympique du Maine), récent 8e du championnat de France de cross court à Montauban, pourrait bien inscrire son nom au palmarès des vainqueurs. J’ai bien récupéré du championnat de France. Donc si je peux gagner, je ne vais pas me gêne
r », lâche le Breton. À moins qu’il ne décide de courir avec ses copains de club, Abdellatif Meftah et Anthony Avril, qui vient de réaliser 1 h 06’ 35 sur le semi-marathon de Deauville. En course, il n’y a pas de copains
», ironise Le Gall.
Le trio sera accompagné par un autre Somiste, Antoine Exmelin, qui sort tout juste d’un trail de 32 kilomètres. Ils devront tout de même se méfier du redoutable Marocain Mohamed Moustaoui. L’inusable Mohamed Serbouti (Inaya Athlétisme) voudra se mêler à la fête, tout comme Sylvain Grenêche (ASL72) et Axel De Poorter (Run & Freedom). Les masters Montgesnois Nicolas Debray et Manuel Cormier viseront un top 10.
À noter, un absent de marque, le champion de France 100 kilomètres, Guillaume Ruel qui avait annoncé sa participation au 10 km Le Maine Libre et qui déclare finalement forfait pour des raisons de santé.