|
Football. Le Mans FC : la revue d’effectif du club avec Patron et Lemonnier qui restent... |
1
Pierre Lemonnier reste au club et devrait prendre seul le capitanat de l’équipe. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Choplin, Gimbert, Etuin... autant de joueurs qui ont déjà annoncé sur leurs réseaux sociaux leur départ du Mans FC. Le club manceau vient de communiquer, ce jeudi 3 juin 2021, sur le sort des autres membres du groupe.
« Le club s’est attelé depuis lundi à faire le point sur l’effectif. La stratégie mise en place est de réduire numériquement le groupe - 29 joueurs la saison passée - pour privilégier la dynamique collective et pour faciliter l’intégration de plusieurs jeunes qui le méritent, ce qui est dans l’ADN du club.
Les départs… Ce n’est jamais un moment facile. Jérémy Aymes et Georges Gope-Fenepej ont été de ceux qui ont permis au club de retrouver le monde professionnel. Jérémy Choplin a été formé au Mans. Tous les trois avec Olivier Veigneau, Bendjaloud Youssouf, Maxime Etuin, Ghislain Gimbert et Kévin Yoke ont su entretenir l’espoir de pouvoir accrocher les barrages il y a quelques semaines. Logan Costa, Mathieu Gonçalves, Billal Brahimi et Jean-Philippe Krasso aussi. Leur prêt au Mans FC aura été bénéfique pour tout le monde.
Depuis plusieurs saisons ou plus récemment, tous ont pris part au projet du club. Nous devons les en remercier et leur souhaiter le meilleur pour la suite de leur carrière respective. »
Premier contrat pro pour Makan Aïko
Du côté des joueurs qui restent au club pour la prochaine saison, Le Mans communique la liste suivante : « Pierre Patron, Pierre Lemonnier, Durel Avounou, Maxime Bernauer, Ibréhima Coulibaly, Hamza Hafidi, Julien Bègue, Julio Donisa, Victor Glaentzlin et Félix Tomi ont rendez-vous à La Pincenardière le lundi 28 juin pour préparer ensemble, et avec ambitions, cette nouvelle saison (le National reprendra le vendredi 6 août). Tout comme l’expérimenté Alexandre Vardin et les plus jeunes Ewan Hatfout, Dorian Chailleux, Ryan Ebene Talla et Baptiste Loison, prolongés. »
Makan Aïko (20 ans) en sera aussi. Celui qui a fait ses premiers pas en National cette année continuera avec son club formateur : « Il a signé mercredi son premier contrat professionnel. C’est aussi pour le club le premier contrat professionnel d’un jeune Manceau depuis 2013. »
De leur côté, Augustin Pascaud et Alexis Gouletquer rencontreront prochainement Thierry Gomez, le président, pour valider définitivement leur situation.
Prochain défi, le staff autour de Cris
« En parallèle, le club doit reconstruire également un nouveau staff autour de notre nouveau coach Cris. Mais, pour autant, on n’oublie pas de remercier Thomas Fedrigo, Yohann Feurprier, Stéphane Pichot et William Salvadori pour tout le travail accompli, respectivement depuis 2016 (3 montées pour Thomas !), 2018, 2019 et 2020.
Vous l’aurez compris, depuis lundi, nous travaillons chaque jour avec l’ensemble des salariés et des dirigeants du club pour créer une nouvelle dynamique et retrouver au plus vite le plus haut niveau. » Pour retrouver la Ligue 2, les Sang et or ont donc misé sur un large chambardement.