|
Football. Officiel : Jérémy Choplin ne sera pas conservé par Le Mans FC, la polémique enfle... |
1
Jérémy Choplin a vécu un an et demi très contrasté au Mans. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
La valse des joueurs continue au Mans FC. Après une dizaine de départs déjà annoncés, c’est au tour du co-capitaine, Jérémy Choplin, de faire ses bagages. Non conservé par le club, le joueur formé au Mans a réagi sur les réseaux sociaux, tout comme quelques-uns de ses dorénavant ex-coéquipiers.
Fin d’aventure au goût amer pour le défenseur central du Mans FC. De retour dans son club de cœur depuis un an et demi, Jérémy Choplin aura vécu une expérience très contrastée, entre une descente au terme d’une saison arrêtée par l’épidémie de Covid-19 et une saison de National avec des hauts et des bas. Dans les hauteurs de Ligue 2 avec l’AC Ajaccio, l’enfant du Mans n’avait pas hésité à rejoindre les Sang et or en janvier 2020 pour aider le club à se maintenir en Ligue 2, preuve de son amour inconditionnel pour le maillot sarthois.
+ Football. Départs de joueurs au Mans FC (National) : le grand ménage de printemps a commencé
Cette saison, Didier Ollé-Nicolle a souvent préféré aligner la charnière Logan Costa – Pierre Lemonnier, au détriment d’un Choplin en perte de vitesse. Il aura finalement joué 16 matches de championnat en tant que titulaire (pour 22 apparitions). On se souviendra de son égalisation sur une tête rageuse contre le SC Lyon, le 30 avril 2021 (Le Mans l’emportera finalement 3 à 1).
À 36 ans, Jérémy Choplin peut encore rendre des services sur le terrain. Des clubs de National pourraient vite lui faire les yeux doux.
« Ici c’est chez MOI… C’est Mon CLUB »
Mais avant de chercher à rebondir et relever un nouveau challenge, l’ancien défenseur de Metz, Niort ou encore Bastia, a délivré une première réaction sur les réseaux sociaux. Rappelant, à travers un message doublé d’une photographie d’une banderole en son honneur, son attachement au Mans FC : N’oubliez jamais Messieurs Ici c’est chez MOI… C’est Mon CLUB. Au revoir.
N’oubliez jamais Messieurs Ici c’est chez MOI...C’est Mon CLUB.
— Jérémy Choplin (@Jeremy_Choplin) June 3, 2021
Au revoir ???? pic.twitter.com/IF3y9apG3X
Également non conservé, Ghislain Gimbert a apporté son soutien au défenseur sarthois, déplorant un manque de « respect » et de « reconnaissance » du club à son égard. De son côté, Maxime Bernauer rend hommage à « un grand monsieur », qui aurait « mérité de partir par la grande porte ».
Je peux concevoir ma non-prolongation mais là c’est trop en ne prolongeant pas @Jeremy_Choplin c’est un manque de respect total alors qu’il y a 15 jours le club souhaité continuer avec lui s’il vous plaît un peut de reconnaissance ??
— gimbert ghislain (@GimbertGhislain) June 3, 2021
@Jeremy_Choplin Merci merci merci pour tout mon Chop..t’es un grand monsieur, t’aurai mérité de partir par la grande porte....tu m’as tellement apporté, très très triste que ça se finisse pour toi...??
— Maxime Bernauer (@Maxime_Bernauer) June 3, 2021