|
Football. Départs de joueurs au Mans FC (National) : le grand ménage de printemps a commencé... |
1
Ghislain Gimbert a officialisé son départ à contrecÅ“ur. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Suite à l’intronisation officielle de Cris sur le banc manceau, ce mercredi 2 juin 2021, de nombreux joueurs ont quitté le club. L’entraîneur brésilien semble vouloir faire peau neuve pour attaquer sa première saison en National avec les couleurs Sang et or.
Une vague de départs. Ce mercredi soir, sur ses réseaux sociaux, Ghislain Gimbert (trois buts en championnat l’an dernier) a annoncé « à son grand regret » qu’il n’était pas conservé par Le Mans FC.
Ce message pour vous dire que l’aventure au @LEMANSFC Mans fc se termine les dirigeants a décidé de ne pas continuer avec moi à mon grand regret
— gimbert ghislain (@GimbertGhislain) June 2, 2021
Dans la foulée, c’est Maxime Etuin qui a notifié qu’il quittait le club, un an seulement après son arrivée : « Le Mans FC aura été une belle expérience. Une belle ville et un super stade. Je tiens à remercier tous les acteurs de ce club et particulièrement mes coéquipiers et les supporters. Une saison frustrante mais je retiendrai le positif. »
@LEMANSFC aura été une belle expérience. Une belle ville et un super stade. Je tiens à remercier tous les acteurs de ce club et particulièrement mes coéquipiers et les supporters. Une saison frustrante mais je retiendrais le positif. A très vite sur les terrains ???? pic.twitter.com/yBu0dk7coe
— Maxime Etuin (@MaximeEtuin) June 2, 2021
À cette liste, s’ajoute une demi-douzaine d’autres noms qui ne porteront plus les couleurs mancelles en National. Olivier Veigneau, Jérémy Aymes, Kévin Yoke, plus les joueurs qui étaient prêtés (Billal Brahimi, Logan Costa, Jean-Philippe Krasso et Mathieu Gonçalves).
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Dans l’attente des premières recrues
Les grandes manœuvres ont donc débuté sous l’égide de Cris, le néo-entraîneur du Mans, et ça devrait continuer. Des rumeurs parlent d’une fin d’aventure pour l’ailier Georges Gope-Fenepej (très souvent blessé lors de ses trois années au Mans FC), voire de Bendjaloud Youssouf, l’un des joueurs les plus utilisés par Didier Ollé-Nicolle lors du dernier exercice. Quid du sort des cadres ? Jérémy Choplin, Pierre Lemonnier, Pierre Patron ou encore Maxime Bernauer seront-ils toujours Manceaux ?
+ Football. Le Mans FC : à quoi peut ressembler la méthode Cris ?
Comme lors de la dernière intersaison, le nouveau coach a pris le parti de renouveler une grande majorité de son effectif. Prochaine étape, le rayon des arrivées.