|
Football. Billal Brahimi (Le Mans FC) : « Cela me tenait à cœur de finir en beauté, pour le club »... |
1
Billal Brahimi a offert la victoire au Mans FC dans le temps additionnel, ce samedi 15 mai 2021 face à Annecy. Le joueur de 21 ans, prêté par le Stade de Reims est satisfait de sa saison, mais déçu de ne pas ramener le club sarthois en Ligue 2. © DENIS LAMBERT – Le Maine Libre
Malgré sa victoire face à Annecy (3-2) et ses 17 points de pris sur 21 possible, Le Mans FC se sera réveillé trop tard pour espérer accrocher les barrages. Le club sarthois termine quatrième, sans regret. Les réactions d’après-match.
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du Mans FC : « Je ressens une grosse déception, mais on n’a pas de regret. On en aurait eu si on n’avait pas gagné et que Villefranche était battue. Malgré la déception de tout le monde, je tiens à tirer un grand coup de chapeau au groupe, aux joueurs. Il y a sept matches en arrière il y avait un très gros challenge à essayer de relever. On a atteint le deal, même si une équipe a été plus compétitive avec un parcours très haut de gamme. Villefranche mérite cette 3e place.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ça n’efface pas que si on avait tant de points à rattraper, c’est qu’on a loupé notre phase aller. On a loupé des moments importants dans cette saison. On a eu du mal à trouver le bon tempo, le bon équilibre. On fera le bilan. Mais, sur ce qui a été fait [sur cette fin de saison] notamment ce soir, grand respect pour les joueurs. Tout le monde a été au bout de lui-même, personne n’a rien lâché.
Je pense que c’est très important pour l’an prochain de repartir avec une bonne base de joueurs, qui ont souffert ensemble. Après il faut voir avec la volonté des uns et des autres, la volonté du club. »
Billal Brahimi, meilleur buteur (12) et passeur (8) du Mans FC : « Toute l’équipe était contente pour moi, (après son but dans le temps additionnel qui offre la victoire au Mans) ça me tenait à cœur de finir en beauté sur ce terrain et pour le club. C’est dommage que Villefranche batte Lyon mais on a tout donné. À la mi-temps on a eu un petit coup au moral, mais on sait qu’au foot tout peut arriver. Je suis un peu dégoûté, c’est une saison un peu amère, on s’est réveillé trop tard. Mon objectif personnel est réussi cette saison, mais mon objectif collectif non, puisque je voulais faire monter le club. Cette saison m’a fait grandir sur et en dehors du terrain. Maintenant, j’espère réussir à me faire une place au sein du Stade de Reims (club où il a encore deux ans de contrats) en Ligue 1. »
+ Football. Trophées du National : Billal Brahimi (Le Mans FC) nommé comme révélation de la saison
Choplin : « Rester au Mans est mon choix numéro 1 »
Jérémy Choplin, capitaine du Mans FC : « Même s’il y avait une chance infime d’accéder à ces barrages, on y croyait à 100 %. On était informé du score au fil du match, c’était dur mais mentalement, on ne voulait pas lâcher. Notre mission a été accomplie et on ne peut que féliciter Villefranche. Au fur et à mesure des matches qu’on gagnait on voyait qu’on montait au classement, on y croyait vraiment. On va analyser ça, toutes ces petites choses qui ont manqué pour monter en Ligue 2, pour faire mieux l’an prochain.
Je suis revenu il y a un an et demi pour finir ma carrière ici et je ne compte pas finir ma carrière maintenant. J’ai encore les jambes et la tête, et oui rester au Mans, c’est mon choix numéro 1. »
Jean-Yves Chay, entraîneur d’Annecy : « On a fait un bon match globalement et on s’est fait surprendre car on a été trop gourmand, je pense, dans les dix dernières minutes. Je craignais la décompression après s’être maintenu, mais ce groupe avait à cœur de terminer par une victoire, faire les choses proprement jusqu’au bout, on ne peut pas leur reprocher.
Le Mans est une équipe qui est dangereuse à tout moment. Leurs installations remarquables, la pelouse, aident bien à se mettre en confiance. »