|
Basket. Ovie Soko tentera l’aventure au Japon l’an prochain après un final tronqué au MSB... |
1
Ovie Soko a vécu un championnat à deux vitesses. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le désormais ancien intérieur du Mans Sarthe basket a confirmé sur ses réseaux sociaux, ce mardi 29 juin 2021, qu’il rejoindra la franchise japonaise des Shiga Lakestars à la rentrée.
C’est un choix qui peut surprendre. Ovie Soko a signé dans la franchise japonaise des Shiga Lakestars pour l’année prochaine. L’international anglais avait relancé sa carrière de basketteur lors du dernier exercice au MSB, après une pause de plusieurs mois pour participer à une émission de téléréalité.
Excited to see all the fans this year in ????, @shigalakestars let’s get to work and make this a good year ???? https://t.co/Q1A5vKuPeE
— Ovie Soko (@OvieSoko) June 29, 2021
Dans la première moitié de la saison écoulée au Mans, le poste 4-5 a été l’élément principal de la bonne santé de l’équipe. Le coach Elric Delord avait placé ce charismatique joueur au centre de son projet. Ses performances lui ont valu le droit d’être dans la liste pour prétendre au titre de MVP de la phase régulière de Jeep Élite.
En pole position une bonne partie de l’année pour décrocher cette récompense individuelle, c’est finalement Bonzie Colson de Strasbourg qui a remporté le trophée. La faute à une fin d’aventure sarthoise délicate, qui laisse un goût amer tellement Soko avait démontré jusque-là sa hargne de gagner et son talent.
Il ne jouait qu’à une main à Strasbourg
Disparu des écrans radars dans le money-time de la saison en raison notamment d’une blessure (profonde entaille au doigt le 4 mai à Châlons-Reims), l’intérieur de 30 ans a raté une dizaine de rencontres. Il fera une très courte apparition à Strasbourg, le 3 juin, sa dernière sous le maillot manceau. Lors de ce match, l’impression visuelle était déconcertante car il ne jouait qu’à une main.
Malgré le feu vert du staff médical, Ovie Soko n’a pas réussi à passer outre son appréhension. Dommage, mais on retiendra le positif et ses cartons pour ses premiers pas avec le MSB.
Statistiques d’Ovie Soko en championnat (saison 2020-2021) : 15,9 points, 6,3 rebonds et 3 passes décisives en 26 minutes de moyenne (19 matchs joués).