|
Auto. 12 heures de Sebring : victoire du Sarthois Sébastien Bourdais avec Duval et Vautier... |
1
Scène de joie sur le podium d’arrivée pour l’équipage de la Cadillac du JDC-Miller MotorSports : Loïc Duval – Sébastien Bourdais – Tristan Vautier. © LAT IMAGES – LEVITT
Au terme d’une course acharnée ce samedi 20 mars 2021, l’équipage français du Manceau Sébastien Bourdais remporte avec brio les 12 heures de Sebring, deuxième manche du championnat américain d’endurance IMSA.
Dans un dernier sprint, contenant l’inextinguible soif d’action de Tincknell au volant de sa Mazda, le Manceau Sébastien Bourdais (Cadillac) est parvenu à franchir la ligne d’arrivée des 12 heures de Sebring d’une courte tête (1’’4).
À la différence de 2015, lorsqu’il s’était imposé dans la nuit de Sebring, associé à Barbosa et Fittipaldi, le Manceau a réussi son exploit grâce au travail d’équipe de ses coéquipiers français : Loïc Duval et Tristan Vautier. Un trio passé en tête un peu plus d’une heure du but après l’accrochage entre Scott Dixon (Cadillac DPi-V. R n° 01) et une BMW M8 GTE mais dont le début de course a été perturbé après un accrochage causé par Jimmie Johnson (Cadillac-Ganassi) dans le dernier virage du circuit.
Longtemps recalée à un tour, la Cadillac des Français est parvenue petit à petit à remonter au classement grâce à l’écharnement de ses pilotes pour finalement s’imposer devant l’équipage Jarvis-Thinknell-Bomarito (Mazda) et l’autre Cadillac de Pagenaud-Johnson-Kobayashi.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Cocorico également dans la catégorie GT Le Mans, avec la victoire de Mathieu Jaminet sur la Porsche 911 RSR-19 du WeatherTech Racing, avec Matt Campbell et Cooper MacNeil, loin devant les deux BMW du Team RLL et les Corvette officielles.