|
Artistes amateurs : Éclosion, tremplin de musiques urbaines reconduit pour une troisième édition en Sarthe... |
1
L’équipe d’organisation d’Éclosion #3 : Chloé, Alexis Mauger (coordinateur), Corentin et Candice, étudiants. © Ouest-France
Le dispositif sarthois, Éclosion, permet de placer des artistes émergents sur des événements tout au long de l’année en Sarthe. Les inscriptions ouvrent le 4 décembre 2025.
Éclosion, tremplin de musiques urbaines (rap, R’n’B) destiné aux artistes amateurs de la scène sarthoise, est reconduit pour une troisième édition.
Lire aussi : Amarioo remporte le premier prix du tremplin Éclosion, dédié à la scène hip-hop, au Mans
Lancé en 2023, ce dispositif a beaucoup évolué, en proposant désormais de l’accompagnement sur le booking, en lien avec le festival Plein Champ, Le Mans Cité Chanson, la Baraka Prod et le secteur jeunesse du Mans. Ces partenariats nous permettent de placer ces artistes émergents sur des événements tout au long de l’année,
explique Alexis Mauger, coordinateur du concours. Nous comptons notamment proposer de l’accompagnement dans divers domaines, comme la réalisation d’une fiche technique ou la communication auprès des médias.
Éclosion est organisé en association avec la licence professionnelle gestion et développement des structures musicales (GDSM) du Mans. Trois étudiants de la filière, Chloé, Corentin et Candice sont impliqués dans la mise en place du tremplin.
Jeudi 4 décembre 2025, lancement officiel des candidatures avec une soirée à la Brasserie Septante-Deux, au Mans. Infos pratiques sur Instagram « eclosiontremplin »