|
La brasserie Septante-Deux rouvre ses portes au Mans après l’incendie de mi-juillet... |
1
La brasserie Septante-Deux au Mans rouvre ses portes lundi 11 août 2025. © Ouest-France
Victime d’un incendie mineur à la mi-juillet 2025, la brasserie Septante-Deux, située rue Docteur-Leroy au Mans (Sarthe), avait dû fermer ses portes. Les réparations sont désormais finies et l’enseigne a rouvert lundi 11 août 2025.
L’incendie s’était déclaré le vendredi 18 juillet 2025, au sein du bar Septante-Deux du Mans. Déclaré sur le toit  pour une raison aujourd’hui inconnue
 », comme précisé par le dernier post Instagram de l’enseigne, le feu avait rapidement été maîtrisé par les trois gérants. Il avait néanmoins endommagé la chambre froide et contraint le commerce, situé rue Docteur-Leroy, à fermer.
Une réouverture plus tardive que prévu
Lors de l’annonce de la fermeture sur les réseaux sociaux, les gérants de la brasserie artisanale espéraient que les réparations ne prennent que quelques. Mais ce n’est qu’après plus de trois semaines de travaux que le commerce peut de nouveau accueillir du public. Leur dernière publication sur Instagram, postée la semaine dernière, se voulait rassurante : « Les assurances font leur job, le matos de remplacement est commandé et les artisans sont à l’œuvre pour réparer le toit ». Sur place, une légère odeur de peinture flotte dans l’air. La salle principale semble comme neuve, plus aucune trace des dégâts de juillet.
Une réouverture, ce lundi 11 août 2025, qui signe donc une bonne nouvelle pour les amateurs de bières puisque les gérants brassent et conditionnent leur propre bière sur place.