La majorité des Français vont profiter du premier week-end de décembre pour faire leur sapin. Aussi une question fatidique s'impose : Comment bien réussir son sapin ? Petit guide de survie d’un sapin réussi en 5 leçons.
1. Un vrai sapin tu achèteras
Out le sapin en plastique ! Pour Noël 2015, on privilégie un Nordmann au vert profond réputé pour moins perdre ses épines que ses congénères ou l’épicéa, arbre robuste aux branches bien fournies réputé pour son odeur très agréable.
Un sapin c’est bien mais un sapin qui scintille, c’est encore mieux. Insufflez un esprit féérique à votre arbre vert en le parant d’une belle guirlande lumineuse. On en trouve pour tous les prix : de la simple guirlande aux lumières jaunes à la guirlande dotée de plusieurs rythmes de diffusion de la lumière, c’est assurément l’élément déco qui viendra sublimer votre sapin. Conseil pratique : disposez votre guirlande électrique avant vos décorations plus conventionnelles (boules, guirlandes…), ça vous évitera de tout défaire par mégarde en installant votre gurilande électrique.
Trouvé sur deavita.fr
Le sapin traditionnel crée une ambiance chaleureuse et authentique. Privilégiez les décorations aux tonalités vertes, rouges ou blanches afin de ne pas vous en lasser les années suivantes ! Le sapin traditionnel est indémodable et il réjouira les plus âgés comme les plus jeunes ! Attention, le secret d’un sapin réussi est de ne pas trop charger la décoration : gardez la main légère !
Trouvé sur 100ideesdeco.marieclairemaison.com
Un ange, un père noël, une botte ou un bonhomme de pain d’épices : embellissez votre arbre de Noël avec des petits sujets à suspendre. Discrets mais résolument tendances, ils apporteront une touche de fantaisie à votre sapin.
Trouvé sur jefouinetufouines.fr
Voilà, fort de tous ces conseils vous allez sans aucun doute réussir votre chapin ! Oups, votre sapin…
Trouvé sur buzzfeed.com
++ Retrouvez plus de bons plans spécial Noël 2015 dans notre dossier spécial