|
Vols des figurines Zoé et Arthur : quatre jeunes hommes mis en cause... |
1
Les trois figurines avaient été retrouvées et replacées en bord de route, aux abords des écoles. © Archives Le Maine Libre
Quatre jeunes locaux ont écopé de travaux d’intérêt général auprès des communes victimes des vols de leurs statues. Il s’agissait d’une mauvaise blague.
Les statues Zoé
et Arthur
des communes de Montfort-le-Gesnois, Savigné-l’Évêque et Saint-Corneille avaient été retrouvées mais aucune explication n’avait été donnée quant à leur disparition. Des caméras avaient filmé les faits et ont permis d’identifier un véhicule et un suspect. Finalement, quatre personnes ont été mises en cause et entendues en audition libre par les gendarmes. Elles ont reconnu les faits.
De jeunes locaux
Selon nos renseignements recueillis auprès de la gendarmerie, ce sont de jeunes locaux d’une vingtaine d’années, tous étudiants
. Ces jeunes majeurs ne sont pas connus des services de gendarmerie. Il s’agissait d’une mauvaise plaisanterie, ils se sont excusés auprès des élus.
Ils auraient dans un premier temps caché les statues chez eux, avant de s’en débarrasser avant le retour de leurs parents.
Les quatre jeunes ont accepté des travaux d’intérêt général pour dédommager les communes des frais engagés. Ils n’ont pas été poursuivis par le parquet. Les trois figurines, servant à renforcer la sécurité routière aux abords des écoles, avaient été volées lors du week-end des 8 et 9 février 2025. Celle de la commune de Saint-Corneille avait été retrouvée le jeudi 13 février, à Courcemont.