|
Villaines-sous-Malicorne. Les «Virades de l’espoir», jusqu’à la fin du mois... |
1
Les participants au concours de pétanque de dimanche après-midi. © Le Maine Libre
En sommeil depuis le Covid, les Villainais, autour de Valérie et Johnny Vannier, se mobilisent de nouveau pour les Virades de l’espoir et, dimanche après-midi à la place du traditionnel tournoi de football, un concours de pétanque a été organisé sur les terrains de la pétanque locale.
Prochaine manifestation : un loto
Ce concours en interne avec l’USVM (Union sportive Villaines et Malicorne) a regroupé 20 équipes composées d’un joueur ou un dirigeant plus un invité, et était doté de nombreux lots et coupes, « ceci pour relancer la machine après cette longue interruption », avec tout l’après-midi vente de crêpes et gâteaux, jeux pour enfants et tombola. En parallèle, une paella à emporter était organisée avec les commerçants locaux ; 70 personnes ont participé.
Prochaine manifestation : un loto en live sera organisé le samedi 23 septembre à 20 h 30. Bien sûr les dons sont toujours acceptés chez les commerçants, et on peut envoyer des chèques libellés au nom de « Vaincre la mucoviscidose » chez Valérie et Johnny Vannier, 5, rue de la Corbinière, 72270 Villaines-sous-Malicorne. Tous les bénéfices seront remis à l’association à la fin du mois.
Vainqueurs du concours de pétanque : 1ers Maxime Legui et Clément Tranchard ; 2es Sébastien et Laurent Bourguait ; 3es Jean-Marie Préchais et François Cosnard.
Gagnants de la tombola : panier V and B, Julie Mesmes ; La Table de Laurène, Clémence Dolbeau ; garde-manger, Magalie Lusson ; La Belle Époque, Franck Coubard et Sonia Segrétain ; bon coiffure, Mickaïl Vannier.