|
Yukon Artic Ultra : l’Angevin Maxime Bachelot proche d’un incroyable exploit lors de la course « la plus dure au monde »... |
1
L’Angevin Maxime Bachelot durant ses entraînements avant la Yukon Arctic Ultra. © Maxime Bachelot
Maxime Bachelot, Angevin de 31 ans, n’a jamais été aussi proche de l’arrivée de la Yukon Arctic Ultra, cette course longue de 640 km, qui se déroule dans le froid extrême du Canada. Actuellement en troisième position, le sportif pourrait franchir la ligne d’arrivée, ce mercredi 11 février.
Sauf improbable retournement de situation, Maxime Bachelot, 31 ans, devrait boucler ce mercredi 11 février 2026 la Yukon Arctic Ultra, la course « la plus froide et la plus dure au monde ».
L’Angevin, qui s’est élancé le 1er février 2026, se classe actuellement 3e, juste derrière l’athlète autrichienne Yasmin Stoderegger. Il avait parcouru à 11 h 30 (heure française) la distance de 605,9 km et se trouve donc à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée.
« Les températures peuvent descendre jusqu’à - 50 °C »
Le premier concurrent, le Français Paul Clément, a remporté la course, ce mardi 10 février, après plus de neuf jours dans le froid et la neige. Il a succédé à Mathieu Blanchard, vainqueur en 2024.
Durant cette course, « les températures peuvent descendre jusqu’à - 50 °C », expliquait Maxime Bachelot avant le grand départ.