|
Villaines-sous-Malicorne. Le programme des trois jours de festivités... |
1
Le foirail du dimanche matin attire toujours la foule venant admirer les animaux. © Le Maine Libre
Aujourd’hui, samedi et dimanche c’est donc à Villaines que se déroule la Fête de la terre, du commerce et de l’artisanat
Les festivités commencent ce soir à 21 h avec un spectacle humoristique de la troupe Maestria, transformistes et humoristes (12 €).
Demain : concours de labour des jeunes agriculteurs, route de Bonne-Fontaine, face au foirail. Remise des prix à 18 h 30. À 20 h, soirée « dîner dansant » avec le groupe de Richard Solti et un menu attrayant (23 €).
Dimanche : foirail, exposition commerciale et artisanale à partir de 9 h, présentation des veaux par les enfants des jeunes agriculteurs ; 10 h messe de Saint-Hubert avec les trompes de chasse « Échos de la forêt » et une meute de chiens ; visite officielle, restauration cochon grillé à la broche ou assiette anglaise (sur réservation).
À 11 h, défilé de majorettes ; 14 h animation avec les Gais Lurons et les harmonies locales ; 15 h, défilé de vélos fleuris ; 16 h, animations sur podium avec les majorettes et les danseuses de Clin d’œil. À, 19 h 30 repas de clôture avec DJ (country et pop rock)
« Cette fête est l’occasion pour nous de rendre un hommage appuyé à nos forces économiques rurales, notamment au monde agricole. Nos agriculteurs ont un rôle important dans nos campagnes : nous nourrir bien sûr et ils le font de mieux en mieux, mais aussi façonner et entretenir nos paysages. En cela ils participent activement à la mise en valeur de notre cadre de vie. Nos commerçants et artisans nous offrent, eux, des services de qualité, en proximité. C’est un atout important pour la commune », souligne le maire Laurent Hubert.