|
Villaines-sous-Malicorne. La fête de la terre, un comice géant... |
1
Les enfants sont toujours passionnés par les chevaux. © Le Maine Libre
Pendant trois jours, Villaines-sous-Malicorne a accueilli la fête de la terre, du commerce et de l’artisanat. « Trois jours de fête mais des mois de boulot en amont pour que tout soit parfait » soulignent en chœur le président de la Macom, celui de l’association de Villaines et les agriculteurs.
Record de visiteurs et de convives
La soirée disco d’ouverture a réuni 150 convives ; le samedi pour le dîner-spectacle avec le groupe Richard Solti, ils étaient 650 ; le dimanche midi plus de 1 000, sans les bénévoles, pour le cochon grillé avant la clôture le soir où ils étaient encore 250. Samedi au concours de labour et dimanche pour le foirail et la foire-expo, plus de 7 000 personnes ont été comptabilisées. « Ne serait-on pas devenu le plus gros comice de la Sarthe ? » se demandait un des organisateurs.
Dès potron-minet les agriculteurs avaient installé 150 bovins, 17 chevaux et ânes, un parc à moutons et 130 exposants occupaient 80 stands et le terrain libre « avec une variété exceptionnelle ».
Pour les animations, on pouvait compter sur les majorettes du Breil-sur-Mérize, la musique de Sainte-Jamme, le défilé de vélos fleuris et tracteurs à pédales, les harmonies de Mézeray et du Bailleul-Villaines, Clin d’œil et les majorettes sans oublier les Gais lurons.
L’an prochain la fête de la terre se déroulera à Noyen-sur-Sarthe.