|
Vallées de la Braye et de l’Anille. Jacques Lacoche démissionne de son poste de vice-président... |
1
Michel Leroy a présidé la séance de conseil communautaire à Dollon. © Le Maine Libre
Le conseil de rentrée de CDC s’est tenu à Dollon. Après une courte pause estivale, les élus du territoire étaient confrontés à un ordre du jour très chargé.
Michel Leroy, président, a invité deux nouvelles salariées à prendre place à ses côtés. « Je vais commencer cette séance en vous présentant Sophie Richard, qui a depuis un mois la fonction de secrétaire générale et épaule tous les services. Sophie vient de la fonction publique, a travaillé au Département et habite à Lavaré. À mes côtés également, Feriel Benhamma, volontaire territoriale administrative qui aura en charge le Plui, l’Opah, la transition écologique, la mobilité… ».
Le conseil décide de ne pas nommer un nouveau vice-président
Le président poursuivait : « L’ordre du jour de rentrée est un peu bousculé, des dossiers doivent être vus rapidement, nous avons dû rajouter quelques points en dernière minute. »
La démission de Jacques Lacoche, vice-président, a été reçue en préfecture. C’est le second vice-président qui démissionne, après Marc Mercier en avril 2021. Le conseil communautaire décide de ne pas nommer un nouveau vice-président et porte désormais le nombre de vice-présidents à huit.
Jacques Lacoche demeure conseiller communautaire et siégera dans la commission Économie emploi, urbanisme et habitat, ainsi que Développement durable et environnement.
Tiers-lieu numérique Bessé-sur-Braye
Après une première consultation classée sans suite, les services communautaires ont retravaillé le cahier des charges. Une nouvelle consultation a permis l’attribution du lot revêtement sols souples. Aucune offre reçue sur les lots plâtrerie faux plafond et électricité.
Le prochain conseil communautaire VBA se tiendra le jeudi 27 octobre
à Vancé