|
Vague de chaleur : les températures prévues à partir de ce jeudi 6 août... |
1
Météo France prévoit sept jours à au moins 30° en Sarthe. © Photo d’illustration archives Le Courrier de l’Ouest
A partir de ce jeudi 6 août 2020, le mercure devrait dépasser les 30° pendant sept jours consécutifs et les nuits ne seront plus aussi fraîches qu’elles l’étaient en début de mois.
La France va connaître un nouvel épisode caniculaire à partir de ce jeudi 6 août. En Sarthe, Méteo France prévoit jusqu’à 40° vendredi 7 août et le mercure ne devrait pas descendre en dessous de 20° la nuit par endroit pendant cinq jours.
Top départ de la vague de chaleur ce jeudi 6 août avec un maximum annoncé de 36° en journée au Mans, et une soirée à 32°.
Vendredi, le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des 19° au petit matin, pour vite grimper jusqu’à 40°. La chaleur persistera en soirée (37°).
Après une nuit à 21° minimum, la journée de samedi sera encore très chaude avec un maxi prévu de 36°. Le ciel sera orné de quelques nuages.
Météo France prévoit un minimum de 20° dimanche matin au Mans, puis 35° en journée, avec encore quelques nuages dans le ciel.
Orage attendu mercredi
A partir de lundi, les nuits devraient être toujours aussi douces, entre 20 et 21 ° jusqu’à mercredi matin, tandis que le mercure pourra grimper jusqu’à 35-36° en journée.
Une dégradation orageuse est attendue pour la journée du mercredi 12 août, mais en l’état actuel des prévisions, il faudra attendre le jeudi 13 pour passer sous les 30° en journée et les 20° la nuit. Des prévisions dont la fiabilité est estimée à 2/5.
+ Sarthe. Le mois de juillet le plus sec depuis 76 ans