|
Vaas. Sonia et Franck, les nouveaux patrons du Védaquais... |
1
Alyssa, Sonia, Franck, Benjamin, Romain, Zoé et Gaylord constituent l’équipe actuelle de l’hôtel-restaurant Le Védaquais. © Ouest-France
Depuis mi-février, l’hôtel-restaurant Le Védaquais est tenu par un nouveau couple, Sonia Servant et Franck Lassechère, en provenance de Vendée. Commerçant depuis 2005, le couple vendait des vêtements, chacun dans son magasin, lui à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et elle, aux Sables-d’Olonne.
« Le confinement, durant lequel nous étions fermés, nous a fait réfléchir. Depuis des années, Franck avait en tête de tenir un hôtel. On a cherché et nous sommes tombés sur le Védaquais pour lequel nous avons eu un coup de cœur », explique Sonia Servant, originaire de Sablé-sur-Sarthe, qui gère l’administratif et aide au service. « Ici, on a de suite vu le gros potentiel et le dynamisme du village », ajoute Franck Lassechère, qui s’occupe des petits-déjeuners et des encaissements.
Dès son arrivée, le couple a fait installer la climatisation dans le restaurant et dans les huit chambres non équipées sur les douze que compte l’hôtel. Un projet de chambres supplémentaires et d’une salle de réception est déjà en cours.
L’établissement recherche en contrat d’apprentissage un commis et un(e) serveur(se).
Le Védaquais est ouvert sept jours sur sept et le restaurant est fermé dimanche soir et lundi. Tél. 02 43 46 01 41.