|
Vaas. Projet du cabinet d’ophtalmologie : les travaux débuteront en février... |
1
Ghislaine Leviau, avec l’équipe municipale et le conseil municipal jeunes, s’est adressée aux nombreux habitants présents. © Le Maine Libre
Ghislaine Leviau, maire de Vaas, a présenté ses vœux à la population vendredi 13 janvier, à l’espace culturel. Elle a annoncé d’importants projets qui verront le jour en 2023. Le projet phare et finalisé de cette nouvelle année sera l’installation du cabinet d’ophtalmologie où les travaux débuteront en février.
Aménagement de la gare
 Nous poursuivrons les aménagements de la gare et ceux de l’enfouissement des réseaux »,
précise Ghislaine Leviau. Un skate park et l’installation des derniers vitraux au cœur de l’abbaye Notre-Dame, en collaboration avec l’association Nouveau souffle, sont également programmés.  Nous procéderons aussi au curage de l’étang de la gare et nous sécuriserons le carrefour des Halles pour ralentir la vitesse ».
Pour la déviation, la seconde tranche débutera en juillet pour un coût de 140 857 €.
Nouveaux commerçants
L’année verra deux évènements importants dont les 100 ans du club de football de l’amicale sportive le 3 juin.  Et nous aurons l’organisation du comice agricole cantonal ».
La cérémonie s’est poursuivie par la présentation de nouveaux commerçants, les deux cafés au cœur du village et la reprise du restaurant Le Védaquais.