|
Vaas. Pélicans du Loir : balades en canoë, paddle et kayak... |
1
Le bal des Pélicans a été un franc succès. © Ouest-France
La fête annuelle de l’association des Pélicans du Loir a toujours lieu le 13 juillet avec barbecue, bal et retraite aux flambeaux. « Cette année, l’association des commerçants ayant décidé de ne pas organiser sa grande journée festive du troisième week-end de juillet, nous avons pris le créneau du samedi soir afin qu’il se déroule quelque chose dans la commune cet été », explique Nadia Goussin, la présidente des Pélicans du Loir. L’association a donc proposé le bal des Pélicans, avec la précieuse aide de la MJC, du club de football et d’élus du conseil municipal.
« La préfecture a autorisé 600 personnes à cette soirée qui est intervenue avant la mise en place du passe sanitaire, une chance pour nous. »
Les Pélicans ont pour principale vocation de proposer en juillet et août des balades nautiques sur le Loir. « Nous disposons de dix-sept kayaks, sept canoës de deux ou trois places, et deux paddles. La location à l’heure est de 5 € et de 10 € pour la demi-journée. »
Au départ de la base nautique, deux parcours sont possibles : un court tranquille et familial et un long plus sportif. « Notre but est de faire plaisir aux gens et de gagner assez d’argent pour renouveler notre matériel », conclut Nadia Goussin. L’association recherche des jeunes bénévoles qui ont envie de s’investir l’été.
Les Pélicans du Loir à la base nautique, rue des Ponts, chaque dimanche, de 14 h à 18 h. Les autres jours sur rendez-vous au 06 70 80 93 42.