|
Vaas. Le sapeur-pompier Julien Guérin promu sergent-chef... |
1
Ghislaine Leviau, maire, a remis au sapeur-pompier Julien Guérin son nouveau galon de sergent-chef. © Ouest-France
Le sapeur-pompier volontaire Julien Guérin vient d’être promu au grade de sergent-chef, à l’occasion de la cérémonie du 14 juillet.
C’est la maire, Ghislaine Leviau, qui a apposé sur son uniforme son nouveau galon. « Lors de mon embauche au sein de la municipalité de Vaas en tant qu’agent communal, on m’avait demandé si ça m’intéressait d’intégrer le centre de secours et d’incendie. J’ai dit oui. Je suis donc pompier depuis avril 2010. »
Au fil des années, l’homme de 39 ans a suivi stages et formations pour arriver aujourd’hui à ce nouveau grade. Il participe également aux manœuvres mises en place tous les mois et aux points réguliers d’information faits au centre de secours Aubigné-Racan – Vaas.
« Porter secours et apporter protection à la population est devenu une passion. J’incite les jeunes à découvrir la fonction de pompier lors des manœuvres ouvertes au public ou en se renseignant auprès du centre de secours. Nous avons toujours besoin de nouveaux sapeurs. Nous recrutons toute l’année », conclut Julien Guérin, nouveau sergent-chef.