|
Vaas. Le club de pétanque bien lancé... |
1
Le bureau élargi du Carreau védaquais. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du club de pétanque Le Carreau védaquais a rassemblé la quasi-totalité de ses membres samedi dernier. Le bureau élargi constitué de six membres et sept licenciés a présenté son ordre du jour : bilans moral et financier, objectifs pour 2026.
« Partager notre enthousiasme »
« Ce que nous voulons avant tout, c’est partager notre enthousiasme » : c’est ainsi que Daniel Paris, secrétaire, a introduit le bilan moral qui est très positif. « L’association termine sa première année d’existence et les 50 licenciés ont bien adhéré à l’esprit club. Ce qui prime pour nous, c’est le plaisir de la pétanque, le partage, le mélange de niveaux. Et la participation a été très bonne et très conviviale, il n’y a pas de problème d’ego. »
Daniel Paris a souligné les élans d’entraide : la secrétaire adjointe Christelle, et aussi les bénévoles non licenciés, des sympathisants qui contribuent activement au développement du club.
Sur le plan sportif, en championnats open (toutes catégories) les équipes montent en 3e division, et en championnats vétérans le club accède à la 4e division.
Le bilan financier est également positif. Le secrétaire a insisté sur le soutien matériel actif de la mairie qui a refait les terrains municipaux du boulodrome et installé un éclairage. Puis il a exprimé la gratitude du club envers les commerçants qui le sponsorisent.
Pour 2026, Daniel Paris n’avait là aussi que du positif à annoncer : « Les deux jeunes licenciés vont pouvoir accéder à l’école de pétanque Val de Loir. Notre objectif principal, le clou de la saison, c’est un concours de 12 heures auquel participeront 64 équipes du sud et du centre Sarthe, ainsi que des départements limitrophes. Il aura lieu le 22 août. Bien sûr, nous organisons également des déplacements en échange. Sinon, notre action est essentiellement locale. Son but est de dynamiser le village, surtout l’été ».