|
Vaas. L’hôtel-restaurant Le Védaquais change de propriétaire... |
1
Franck et Vanessa Lelong vont désormais profiter davantage de leur famille, ici avec leurs filles, Siloé, Zoé et Thaïs. © Ouest-France
Vanessa et Franck Lelong, gérants de l’hôtel-restaurant Le Védaquais depuis quatorze ans à Vaas (Sarthe), vont passer la main. Le restaurant fermera du 15 au 23 février 2022 pour quelques travaux effectués par les repreneurs qui arrivent de Vendée.
Vanessa et Franck Lelong, gérants de l’hôtel-restaurant Le Védaquais depuis quatorze ans à Vaas, dans le Sud-Sarthe, vont passer la main. « Nous sommes arrivés le 1er août 2008. Nous venions de Tennie, dans le nord Sarthe, où nous tenions déjà un hôtel-restaurant. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour l’établissement », se rappelle Franck Lelong.
De cette expérience, le couple gardera en tête une clientèle fidèle, devenue des amis pour certains, mais aussi la crise sanitaire « période difficile, physiquement et moralement » où il a su rebondir pour continuer à exercer.
« Prendre le temps de réfléchir à l’avenir »
L’envie d’autre chose a fait que les Lelong ont mis en vente l’établissement. « Nos filles nous ont dit : vous faites ce que vous voulez avec l’hôtel-restaurant, mais on reste à Vaas. On va continuer de s’investir dans différentes associations de la commune, mais professionnellement, on fait une pause, on va se reposer, profiter de la famille et prendre le temps de réfléchir à notre avenir car la retraite est encore très loin. »
Le couple termine son activité par deux services pour la Saint-Valentin qui affichent complet. Le restaurant fermera du 15 au 23 février 2022 pour quelques travaux effectués par les repreneurs qui arrivent de Vendée.