|
Vaas. Ils vont jouer sur scène des sketches de Guy Bedos... |
1
La compagnie du Brigadier va rendre hommage à Guy Bedos en interprétant certains de ses sketches, ainsi que ceux de Jean-Loup Dabadie. © Ouest-France
Samedi, la compagnie du Brigadier vient présenter son spectacle Pour de rire à l’espace culturel. « Nous allons jouer 24 sketches, répartis en deux parties, en hommage à des monstres sacrés du rire, Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie. Tous deux ont quitté la scène pendant la crise du Covid, à quatre jours d’intervalle en mai 2020 », explique Patricia Boyer, membre de la troupe.
Retour aux sources, puisque la majorité des sketches interprétés est puisée dans la collection des années 1970. Ils n’ont pas pris une ride et les traits de leurs personnages sont intemporels, comme le désir de paraître, la cupidité ou la volonté d’être à la mode.
Créée en 1975 à Meudon (Hauts-de-Seine), la compagnie du Brigadier a obtenu de nombreux prix dans les festivals de théâtre amateur. Depuis 2019, la troupe est soucieuse de se rendre dans les territoires ruraux pour proposer ses spectacles aux associations et municipalités qui veulent offrir des moments de détente au plus grand nombre.
Samedi 4 février, à 20 h 30, à l’espace culturel, Pour de rire de la compagnie du Brigadier. Tarif : 10 €. Places à acheter le soir même, pas de réservations. Renseignements au 06 77 58 05 02.