|
Vaas. Hom’Éco, visite du chantier et point d’avancement... |
1
François Boussard (au centre, à l’arrière-plan), les représentants du service économie de la communauté de communes sud-Sarthe et les futurs occupants de la Maison de l’économie Hom’Eco : Bois Loco, Synchrony et Service bois et forêt. © Ouest-France
Jeudi, s’est tenue à Loir’Éco Park, une visite du chantier de la future Maison de l’économie, Hom’Éco. En présence des représentants du service économie de la communauté de communes sud Sarthe (CCSS), de son président François Boussard, les futurs occupants ont pu découvrir les lieux.
Proposant une réponse adaptée aux besoins territoriaux, cette maison permettra une mutualisation des espaces de travail de trois entreprises : Bois Loco, Synchrony et Service bois et forêt.
 Cela aidera à renforcer la collaboration et la croissance de jeunes entreprises »,
détaille la CCSS. Complémentaire avec les acteurs présents au Loir’Eco Park, Hom’Éco contribue à la création d’un écosystème économique dynamique dans le territoire, renforçant son attractivité.
 Les travaux devraient être terminés pour la rentrée de septembre, et permettre aux entreprises, qui se sont déjà positionnées, d’aménager. Il reste encore quelques bureaux disponibles à la locationÂ
, explique François Boussard.
En attendant, la visite de ces 450 m2, organisés en huit bureaux privatifs, un open space, deux salles de réunion, une salle de formation et quatre studios meublés pour l’hébergement de stagiaires ou apprentis, a permis aux entreprises de se projeter.