|
Vaas. Grande journée de motocross dimanche... |
1
L’équipe de bénévoles, avec Carlos le président (à droite). © MC Vaas
Dimanche, le site de la Thibaudière à Vaas va vivre une belle journée de motocross, avec trois cents pilotes répartis sur les dix-neuf manches, sans oublier les trente-cinq enfants des écoles de conduite qui seront en piste dès samedi.
La piste rénovée
Cette épreuve, organisée dans le cadre de l’Ufolep (Union française des œuvres d’éducation physique), fait partie des championnats regroupant les départements 72, 49, 53.
Depuis des semaines, voire des mois, une quinzaine de bénévoles auxquels, se joignent des licenciés, ont œuvré sur la piste complètement refaite, permettant maintenant une visibilité totale.
Elle a ainsi obtenu une nouvelle homologation pour organiser des motocross. L’entrée sera gratuite pour regarder les pilotes des catégories 85 cm3, 125 cm3 Open et vétérans avec des manches dès le matin. Alors pour ne pas en perdre une miette, il sera possible de se restaurer sur place  il y aura des bénévoles aux parkings, buvette, espace de restauration, sur le bord de pisteÂ
glissait le président Alain Blanchet, dit Carlos, qui sera également le commentateur et le directeur de course.
Pratique
La Thibaudière : samedi après-midi, entrée en piste des écoles de conduite. Dimanche, entraînements dès 8 heures et première course vers 10 h 20. Entrée gratuite.