|
Vaas. Deux activités arrivent dans la zone artisanale de Roineau... |
1
Le centre de contrôle technique va construire un nouveau bâtiment pour faire passer le Code aux candidats au permis de conduire. © Ouest-France
Le conseil municipal a donné son accord pour vendre une partie des parcelles encore constructibles sur la zone artisanale de Roineau.
Pour se faire, un plan de division a été effectué. Ainsi la parcelle ZP63 a été séparée en quatre lots. « Un terrain de 1 540 m² va être cédé à la société Leroux Finances, l’actuel centre de contrôle technique Dekra. Les gérants souhaitent construire un bâtiment afin d’y faire passer le code pour les candidats au permis de conduire », annonce Ghislaine Leviau, la maire.
Une seconde parcelle de 1 000 m² intéresse l’actuelle coiffeuse de la commune, Laura Girard. « Le salon L’coiff créations va, en effet, déménager dans la zone afin de s’agrandir et de proposer de nouvelles prestations », précise le maire.
Le conseil municipal a décidé de céder ces parcelles au prix de 5 € le m².Â
La zone artisanale compte encore un lot de 2 012 m² disponible à la vente et un lot non constructible dans sa partie nord. « Nous sommes ouverts au déploiement de nouvelles entreprises. C’est positif et gratifiant pour la commune », conclut Ghislaine Leviau.
Pour rappel, la ZA de Roineau compte également quatre autres sociétés : Paumard Bâtiment, Charpente Gilles Poussin, ADSM et Pierres de Loire.