|
Une soixantaine de dirigeants réunis à la soirée interclubs d’entreprises de Sablé-sur-Sarthe... |
1
Une partie des invités de la soirée interclubs d’entreprises organisée, jeudi 12 septembre 2024, salle Théophile-Plé, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
VDA, l’un des trois clubs d’entreprises saboliens, organisait une soirée d’échange, jeudi 12 septembre 2024, salle Théophile-Plé, à Sablé-sur-Sarthe.
lls ont « réseauté » autour de quelques bons verres de vin, avec modération bien sûr. Une soixantaine de dirigeants et dirigeantes du bassin sabolien ont participé à une soirée interclubs d’entreprises, jeudi 12 septembre 2024, salle Théophile-Plé, à Sablé-sur-Sarthe. L’événement était chapeauté par le club VDA, présidé par Vincent Masson, des Ateliers Dabin.
VDA, pour Vision d’affaires, relie environ 25 membres représentant autant de sociétés et de secteurs d’activité. Ils se réunissent tous les quinze jours. En préambule de la soirée, deux nouveaux entrants se sont présentés : Camille Lepage, gérant associé de l’entreprise de maçonnerie SEMG Veillé, et François-Xavier Flichy, coach d’affaires pour les dirigeants de TPE et de PME.
« Efficacité, convivialité et partage »
VDA, c’est l’un des trois réseaux d’entreprises de la place. Il y a aussi le Club de développement du Pays sabolien, présidé par Denis Lambert, ancien patron historique du volailler LDC. Avec une centaine de membres et une trentaine années d’ancienneté, c’est le plus important.
Il y a également Sabo’liens, avec 17 entreprises représentées. Récemment constitué en association, il est présidé par Bertrand Fourmond, patron de la société Elec eau.
Les maîtres-mots de VDA sont « efficacité, convivialité et partage », a souligné Vincent Masson. L’an dernier, son club avait attiré Marc Lièvremont, l’ancien sélectionneur du XV de France pour une conférence sur le management à Sablé-sur-Sarthe.
« Nous voulons essayer d’organiser un gros événement comme celui-ci tous les deux ans, en alternance avec le club de développement, qui, a lui, fait venir l’expert du climat François Gemenne cette année », glisse Valérie Couasnon, trésorière de VDA et assureuse chez MMA.