|
Une nouvelle saison chargée en expositions pour l’artiste peintre sarthoise Michèle Gosnet-Frassetto... |
1
Michèle Gosnet-Frassetto, ici avec le tableau qu’elle exposera au salon des Beaux-Arts à Paris, qui a la particularité d’être conçu pour se regarder dans les deux sens. © Ouest-France
Michèle Gosnet-Frassetto, artiste peintre installée au manoir de Rousson, à Parcé-sur-Sarthe (Sarthe), multiplie les expositions dans la région avec les beaux jours et se prépare à plusieurs événements.
Michèle Gosnet-Frassetto est sur tous les fronts en ce printemps 2025. L’artiste parcéenne expose simultanément dans trois lieux. À Malicorne-sur-Sarthe, plusieurs de ses tableaux sont visibles en permanence à l’Artothèque. Au château du Lude, une quinzaine de petits formats occupent la bibliothèque jusqu’au 4 mai, une installation qui pourrait être prolongée. Enfin, jusqu’au 27 avril, une de ses œuvres figure parmi les créations sélectionnées pour le 43e Salon de Printemps des Lions clubs d’Angers.
Du « figuratif contrarié »
Michèle Gosnet-Frassetto ne s’arrêtera pas là . Parmi ses rendez-vous jusqu’à l’été, elle sera représentée au Salon du paysage, dans le cadre d’Art en Perche, dans l’Orne, avec une dizaine de toiles, du 24 mai au 1er juin. Puis le 5 juillet, elle participera à nouveau au Salon du grand format à Soucelles (Maine-et-Loire), un défi artistique où les participants doivent réaliser une œuvre en huit heures.
Plus tard, en décembre, elle retrouvera le prestigieux Salon des Beaux-Arts de Paris. Elle y exposera une toile originale, conçue pour être regardée dans les deux sens.
Installée au manoir de Rousson, au bord de la rivière, Michèle Gosnet-Frassetto, 82 ans, est l’une des figures de l’art contemporain sarthois. Citée parmi les 15 grands peintres du département par Alain Moro, ancien rédacteur de La Vie Mancelle et Sarthoise, elle a été également nommée dans le dictionnaire de référence Bénézit. À la fois paysagiste et coloriste, elle se distingue par un style qu’elle qualifie de « figuratif contrarié », oscillant entre abstraction et réalité.
Son rayonnement a dépassé les frontières puisque plusieurs de ses œuvres ont voyagé jusqu’en Chine. Outre ces différents salons, Michèle Gosnet-Frassetto s’apprête aussi à voir l’une de ses créations quitter pour de bon son atelier : à partir de la seconde quinzaine de mai, une grande toile rejoindra les collections permanentes du Conseil départemental de la Sarthe. Elle sera installée à l’Abbaye de l’Épau, au Mans.