|
Une maison totalement détruite dans un incendie à Vibraye... |
2
Une longère s’est embrasée à Vibraye (Sarthe), dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 février 2024. Près de 300 m² ont été détruits. © Ouest-France
Ce lundi 26 février 2024, une vingtaine de pompiers sarthois sont intervenus vers 4 h du matin, afin d’éteindre une maison embrasée à Vibraye, dans l’est de la Sarthe.
Il était un peu moins de 4 h 30 du matin ce lundi 26 février 2024, lorsque les pompiers sarthois sont intervenus au lieu-dit Le-Goutier, à Vibraye.
À leur arrivée, les vingt-quatre hommes venus des casernes de Vibraye, La Ferté-Bernard et Montmirail - Gréez n’ont pu que constater un important incendie dans une longère. Ils ont déployé deux lances à incendie et ont lutté durant plusieurs heures pour maîtriser les flammes. Près de 300 m2 ont été détruits. À 9 h 30, l’incendie était éteint mais les braises fumaient encore.

La maison détruite à Vibraye serait une résidence secondaire. Ouest-France
D’après les premiers éléments recueillis sur place, l’alerte a été donnée par un tiers se rendant en travail. La maison détruite serait une résidence secondaire, qui n’était pas occupée au moment de l’incendie. Les gendarmes se sont rendus sur place, et les propriétaires ont été prévenus.
Les causes de l’incendie ne sont, pour l’instant, pas connues.