|
Un stage de self-défense gratuit le 8 octobre... |
1
Accessible à tous à partir de 14 ans et gratuit, le stage de self-défense aura lieu mardi prochain au dojo Michel-Provost. © Le Maine Libre.
Mardi 8 octobre 2024, un stage de self-défense sera proposé au dojo Michel-Provost de Loué (Sarthe). Ce stage, encadré par un professeur de judo, sera gratuit et ouvert à tous, à partir de 14 ans, que les participants soient licenciés ou non.
C’est une excellente opportunité pour découvrir ou perfectionner des techniques de défense personnelle dans un cadre sécurisé, à l’occasion d’un stage de self-défense le mardi 8 octobre 2024 à Loué (Sarthe), pour tous à partir de 14 ans. La participation est gratuite.
Pour novices et expérimentés
Didier Chapeau, président du judo-club de Loué, explique :  Il s’agit là d’une occasion unique pour découvrir la self-défense ou approfondir ses connaissances, même par simple curiosité. La self-défense est une discipline accessible à tous et ce stage en deux parties se déroulera de 19 heures à 21 heures. Une partie théorique avec un rappel des bases et des principes de proportionnalité face à une agression. Une partie pratique avec des mises en situation concrètes. Les participants pourront s’exercer à des techniques de protection de la « ligne de vie », ainsi qu’à des frappes, afin d’apprendre à réagir efficacement tout en respectant les lois. Cet atelier pratique s’adresse aussi bien aux novices qu’aux pratiquants expérimentés. Il s’agit d’une approche complète, idéale pour acquérir des réflexes de défense personnelle tout en respectant les règles légales ».
Conseil pratique : pensez à venir en survêtement et tee-shirt à manches longues pour plus de confort durant les exercices.
Pour tout renseignement : judoclubloue72@gmail.com