|
Un prix régional pour la galette frangipane de la boulangerie Père Pain Pain du Mans... |
1
Julien Marsal et sa fameuse galette frangipane, devant les nombreuses récompenses récoltées depuis qu’il est à la tête de Père Pain Pain. © Ouest-France
La boulangerie Père Pain Pain, situé boulevard Demorieux au Mans, vient de remporter la troisième place au concours régional de la meilleure galette frangipane. Son boulanger, Julien Marsal, participera, également, à l’émission La meilleure boulangerie de France sur M6 d’ici fin février 2024.
Juste après avoir remporté, fin novembre, la deuxième place au concours départemental de la fédération de la boulangerie-pâtisserie, Julien Marsal, qui est à la tête de Père Pain Pain, boulevard Demorieux au Mans (Sarthe), vient de remporter la troisième place au concours régional. Pour ce prix, quelqu’un vient chercher sans prévenir une galette au hasard. Le jury est composé de professionnels et de consommateurs, détaille Julien Marsal. Seules les galettes frangipanes concourent alors que, pour le concours sarthois, il y a la catégorie originale où nous avions également eu la deuxième place pour notre galette feuilletée à l’orange.
200 galettes par jour
L’obtention de ce prix influe-t-elle sur la clientèle ? Toujours est-il que, samedi 13 janvier 2024, à 11 h 30, il n’y a déjà quasi plus rien à vendre. Olivier Boussard, chef du restaurant La Réserve, croisé par hasard, a réussi à en acheter une : Il me fallait bien goûter cette galette, une des meilleures et la seule sarthoise.
Presque deux cents galettes s’écoulent ainsi chaque jour et les dix-huit membres de l’équipe sont fiers de leur résultat.
Prochaine étape, la participation à l’émission La meilleure boulangerie de France sur M6 d’ici fin février 2024. La boulangerie mancelle affrontera La Maison Guibert de La Flèche pour le tour départemental.
Boulangerie-pâtisserie Père Pain Pain, 306, boulevard Demorieux au Mans, ouverte du lundi au vendredi, de 5 h à 19 h et le samedi, de 5 h 30 à 15 h.