|
Un policier interpelle le conducteur pour excès de vitesse… et aide la passagère à accoucher... |
1
La maman et sa petite fille ont ensuite été transportées à l’hôpital. © Pixabay
Une femme du Michigan (États-Unis) a donné naissance à sa fille sur le bord de la route grâce à l’aide d’un jeune policier guidé par son frère par radio. L’intervention rapide et coordonnée a permis à l’accouchement d’avoir lieu avant l’arrivée d’une ambulance.
Une histoire (presque) digne d’un film américain. Une mère de famille du Michigan a récemment donné naissance à sa fille sur le bord d’une route, avec l’aide d’un jeune policier guidé par son frère, qui lui a parlé par radio pour l’assister pas à pas, relate le New York Post.
« Je vais te dire exactement quoi faire »
La femme, dont le travail avait commencé, était assise dans la voiture lorsque son mari a été arrêté pour excès de vitesse peu avant 2 heures du matin. Un policier est arrivé à hauteur du véhicule et a rapidement jugé qu’une assistance médicale était nécessaire. Confronté pour la première fois à un accouchement imminent, le fonctionnaire a appelé sa centrale et a entendu la voix de son frère à l’autre bout du fil. Ce dernier l’a guidé pour assurer la naissance du mieux qu’il le pouvait. « Écoute attentivement, je vais te dire exactement quoi faire, lui a-t-il expliqué sur la fréquence de la police. Mets ta main sous la tête du bébé maintenant, il sort doucement. »
Le policier a ainsi réussi à accueillir la fillette avant l’arrivée des ambulanciers qui ont ensuite coupé le cordon ombilical dans le véhicule et transporté la mère et le bébé à l’hôpital. L’ensemble de l’intervention, depuis l’arrêt de la voiture jusqu’à la naissance, a duré environ cinq minutes. « J’avais peur que quelque chose arrive à ma fille ou à moi », a confié la maman.
Lire aussi : Flashés en excès de vitesse, ils reçoivent… les félicitations des gendarmes
Les policiers ont rendu visite à la mère et à sa fille à l’hôpital, et toutes deux ont pu rentrer chez elles peu après. Le chef de la police a salué l’intervention : « Elle était terrifiée, et ils ont fait exactement ce qu’il fallait. C’était impressionnant. »