|
Un pavillon ravagé par les flammes près du Mans : un septuagénaire réanimé après un arrêt cardiaque... |
1
Un incendie a ravagé un pavillon de la commune d’Aigné, au nord du Mans, lundi 20 octobre 2025. © Ouest-France
Un feu d’habitation a mobilisé une vingtaine de pompiers depuis 8 h 30, lundi 20 octobre 2025, à Aigné, au nord du Mans (Sarthe). Le feu s’est déclaré dans une maison de l’allée des Pentes de l’Antonnière, un quartier pavillonnaire. Un homme de 72 ans, gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier du Mans après avoir été réanimé sur place.
Un homme de 72 ans a été transporté au centre hospitalier du Mans (Sarthe), ce lundi 20 octobre 2025, après l’incendie de son habitation, à Aigné, une commune de la périphérie mancelle. Retrouvé inconscient au rez-de-chaussée du pavillon, il a été réanimé sur place par les secours après un massage cardiaque qui a duré 45 minutes, puis transporté à l’hôpital.
L’homme était en arrêt cardiaque
L’alerte a été donnée aux alentours de 8 h 30 par un promeneur. Les sapeurs pompiers de Degré ont été informés d’emblée de la présence d’un habitant à l’intérieur du pavillon de l’allée des Pentes de l’Antonnière. « Nous avons priorisé le sauvetage de la victime en forçant une porte pour entrer. Il était en arrêt cardiaque au moment où nous l’avons trouvé », détaille le lieutenant Alexandre Frat, commandant des opérations de secours.
Lire aussi : En moins de trente de minutes, six véhicules ont pris feu cette nuit dans un quartier du Mans
Un chat retrouvé mort
Les flammes ont ravagé le rez-de-chaussée et l’étage de la maison, seul le garage, en sous-sol, est intact. « Nous avons maitrisé le feu au bout d’une heure et demie et réussi à empêcher la propagation des flammes » à d’autres habitations. « Les voisins ont facilité grandement notre intervention en nous permettant de porter secours à la victime chez eux », poursuit le lieutenant.
Selon Philippe Bodereau, premier adjoint de la commune présent sur place, le septuagénaire, veuf, vivait seul avec ses animaux. L’un de ses chats a été retrouvé mort. « Il a trois enfants, nous essayons de les contacter. Si besoin, la mairie pourra chercher une solution de relogement », a assuré l’élu.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l’incendie.