|
Un parcours d’expositions à travers la campagne, autour de Sablé-sur-Sarthe dimanche 26 mai 2024... |
1
Le domaine de La Saunerie, à Parcé-sur-Sarthe, abrite la galerie The Artistic Red Dot, qui se visite sur rendez-vous. © Archives Ouest-France
Sept lieux autour de Sablé-sur-Sarthe accueillent les visiteurs pour des expositions ce dimanche 26 mai 2024. Patrick Mahieu, l’un des organisateurs, invite à jouer le jeu d’un parcours artistique en allant en voir plusieurs.
« L’union fait la force ! » Patrick Mahieu, travailleur social amateur d’art contemporain, fait partie de ceux qui sont à l’initiative du « Parcours d’art dans le bocage », pour mettre en avant les lieux d’exposition ouverts autour de Sablé-sur-Sarthe.
« Il est intéressant pour les visiteurs de nos petites expositions de découvrir plusieurs artistes en une même journée. Et pour nous, les artistes et les galeristes, il est profitable d’accueillir un flux notable de visiteurs… à enchanter bien sûr », commente-t-il.
Deux galeries et cinq ateliers
Après un premier week-end en avril, un nouvel alignement d’expositions est proposé ce dimanche 26 mai, à l’occasion du lancement d’une nouvelle installation à la galerie du Chemin, à Juigné-sur-Sarthe.
Ce sont deux galeries et cinq ateliers qui jouent le jeu, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h :
La galerie du Chemin expose Kristine Tissier et Katy Barrault, au Port de Juigné, à Juigné-sur-Sarthe.
La galerie The Artistic red dot  et son Opus 1 avec les œuvres d’une dizaine d’artistes contemporains français à La Saunerie à Parcé-sur-Sarthe (sur rendez-vous au 06 25 84 51 57).
Chantal Albagli invite Isabelle Strutz pour des installations textiles, 1, route de la Barollière à Dureil.
Le peintre Éric Saveau expose au 1, rue Jeanne-Moreau à Dureil.
Patrick Mahieu invite l’artiste peintre Yu Han Lu, accompagnée par la musicienne Anna Alvarez à la harpe, 1, place de la Mairie à Chantenay-Villedieu.
Clélia Chotard expose ses bijoux en faïence ancienne plaqués d’or ou d’argent, à l’atelier Vézanne, face au port, place Du Guesclin, à Malicorne-sur-Sarthe.
Edith Eyraud présente ses céramiques, 4, rue du Temple à Poillé-sur-Vègre.