|
Un nouveau patron au bar Le Diplomate, rue de la Mariette au Mans... |
1
Benjamin a choisi un décor d’Halloween pour l’ouverture. © Le Maine Libre
Depuis la mi-octobre 2024, Benjamin Aubertin est à la tête du bar-tabac Le Diplomate, rue de la Mariette, au Mans.
Benjamin Aubertin, Manceau de 25 ans, vit un rêve éveillé : Je m’occupais de la promotion des ventes de cigarettes électroniques, et à ce titre, j’étais en contact avec de nombreux buralistes qui me parlaient de leur métier. Et je me disais pourquoi pas ?
.
+ À la Visitation au Mans : le nouveau Béluga ouvre le 8 novembre, le salad’bar Peach début décembre
Benjamin a fini par sauter le pas : Je voulais un bar tabac sur Le Mans, on me proposait un bar seul sur Sablé alors j’ai dit non
. Et le Diplomate s’est présenté à lui : Il remplissait toutes les cases : la clientèle est agréable, tant les habitués que les gens de passage qui seront sans doute plus nombreux après les travaux des chronolignes
.
+ Une enseigne mayennaise rejoindra la galerie Aushopping au nord du Mans en 2025
La première personnalisation de l’établissement concerne la déco d’Halloween. J’ai des projets d’animation musicale pour l’avenir !
, assure Benjamin qui avoue retrouver l’ambiance du bureau de tabac où il allait acheter ses bonbons quand il était petit : C’est un peu de la culture française !
.
Pratique : Le Diplomate, 71, rue de la Mariette au Mans, ouvert du mardi à samedi de 7 h 30 à 20 h, de 8 h 30 à 19 h le dimanche. Contact : 07 81 33 03 91.