|
Un nouveau bâtiment blanc proposé à une entreprise en Pays fléchois... |
1
Nadine Grelet-Certenais, présidente de la communauté de communes, a coupé le ruban, entourée de Marie-Lise Tilly, sous-préfète, Martin Duréau, gérant de l’entreprise Noras, Thierry Cozic, sénateur, Laurent Hubert, maire de Villaines et Gwénaël de Sagazan, vice-président de la communauté des communes. © Ouest-France
Ce nouveau bâtiment blanc compte 798 m2 (un atelier, des bureaux et des locaux sociaux) à Villaines-sous-Malicorne (Sarthe). Le Pays fléchois recherche un industriel ou un artisan pour le louer en crédit-bail à partir de la rentrée 2025.
La communauté de communes du Pays fléchois a inauguré son nouveau bâtiment blanc dans le parc d’activités La Bertraie, à Villaines-sous-Malicorne, jeudi 10 octobre 2024. Il s’agit du 41e bâtiment blanc à vocation économique, clé en main, réalisé par la collectivité pour favoriser l’installation ou le développement des entreprises sur le territoire.
À louer en crédit-bail à partir de la rentrée 2025
Ce nouveau bâtiment blanc compte 798 m2 (un atelier, des bureaux et des locaux sociaux). La communauté de communes du Pays fléchois recherche une entreprise industrielle ou un artisan pour le louer en crédit-bail à partir de la rentrée 2025.
Depuis mars 2024, l’entreprise Noras (maroquinerie), y est locataire dans l’attente de ses locaux définitifs qui accueilleront 250 artisans à Villaines-sous-Malicorne.
Le parc de la Bertraie (seize hectares), qui accueillait trois entreprises pour 80 salariés en 2019, en compte désormais huit pour plus de deux cents salariés !
Le coût de ce nouveau bâtiment blanc se chiffre à 1 247 934 €. Il a été financé grâce au soutien de l’État à hauteur de 275 000 €
Tous les orateurs qui se sont succédé se sont félicités de la confiance réciproque qui existe entre les élus de la communauté de communes et les entrepreneurs
et aussi de l’importance des projets portés par la communauté de communes.