|
Un micro-concert de Kendji Girac annoncé dans un bar de Rennes pour 1 € symbolique… Et ce n’était pas une blague... |
1
Kendji Girac a effectué un mini-concert dans un bar de Rennes. Un événement dévoilé dans le cadre d’une vidéo publiée samedi 14 février 2026. © Ouest-France
Le chanteur à succès Kendji Girac s’est livré à un concert improvisé dans un bar de Rennes (Ille-et-Vilaine) devant une poignée de curieux pris au dépourvu. Diffusée sur les réseaux sociaux samedi 14 février 2026, la vidéo dépasse déjà les 10 000 vues.
Kendji Girac en mini concert à Rennes (Ille-et-Vilaine), avec une entrée au coût symbolique d’un euro. L’affiche collée devant le bar l’Uzine n’a pas manqué de faire sourire les nombreux passants qui ont défilé devant l’établissement. Et pourtant… Tout était bien réel.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux samedi 14 février 2026, le youtubeur Vince des Inachevés, grand habitué des canulars dans la capitale bretonne, a dévoilé les coulisses de cet événement surprenant.
« Il y a une arnaque là  »
En quête de participants pour sa nouvelle blague, l’influenceur est allé démarcher ceux qui s’aventuraient aux abords du bar du centre-ville, leur offrant la possibilité de participer à une rencontre privilégiée avec l’artiste. Sceptiques, la plupart des passants préfèrent passer leur chemin, refusant d’y croire. Ouai c’est ça
, sourit l’une d’entre eux, sans s’arrêter.
Pourtant, bien que persuadés qu’il s’agit là d’une blague, certains ont décidé de franchir le pas. C’est un euro pour tout le groupe ? Il y a une arnaque lÃ
, s’amuse une jeune femme dans la vidéo.
Conduits dans le sous-sol du bar, les plus curieux sont alors invités à s’asseoir sur un banc, devant un rideau rouge. Et là surprise… La musique du tube « Andalouse » résonne dans la pièce, tandis que la scène se dévoile. Sa guitare en main, Kendji Girac est là , en chair et en os et enchaîne ses tubes devant des petits groupes de quatre ou cinq spectateurs.
La vidéo dépasse déjà les 10 000 vues
Je ne sais pas comment vous le percevez mais c’est un privilège incroyable
, confie l’un d’eux au chanteur, encore interloqué d’avoir assisté à sa prestation. Un joli coup de communication pour le musicien, actuellement en tournée, mais aussi pour l’établissement qui a accueilli l’événement. Partagée sur Instagram, la vidéo sur les coulisses de ce mini-concert a déjà dépassé les 10 000 vues.
Un immense merci à Kendji et à toute son équipe pour la confiance et la folie d’avoir joué le jeu jusqu’au bout
, se réjouit le Youtubeur Vince sur son compte Instagram, en remerciant aussi le bar pour la mise à disposition du lieu. L’ambiance était incroyable.