|
Un homme ligoté et aspergé d’essence retrouvé dans le coffre d’une voiture... |
1
Les policiers de la Bac ont repéré des individus encagoulés en train de faire le plein à la Station U de Saint-Pavace, près du Mans, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025. © Photo d’illustration Presse Océan - Nathalie Bourreau
Un homme de 56 ans a été retrouvé ligoté et aspergé d’essence dans une voiture abandonnée par ses occupants après l’arrivée des policiers à la station-service de Saint-Pavace, près du Mans, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025. Les deux hommes sont toujours recherchés.
Un homme aurait été retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025, près du Mans. Selon une information révélée par nos confrères de France Bleu Normandie, la voiture aurait d’abord été volée dans l’Eure (Normandie) par deux individus. Ils ont été repérés à la Station U de Saint-Pavace, près du Mans, peu après minuit, par un équipage de la Bac qui avait remarqué les deux individus encagoulés qui faisaient le plein. Les deux hommes ont réussi à prendre la fuite mais sans le véhicule, dans lequel les policiers ont secouru un homme ligoté et aspergé d’essence. Il aurait été roué de coups mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Une demande de rançon
Selon les informations de franceinfo, la victime aurait confié aux policiers avoir été victime d’une tentative de home-jacking chez lui, à Saint-Genis-Puilly, commune de l’Ain voisine de Genève, le soir du 31 décembre. Sa femme et sa fille auraient également été ligotées sur place mais pas enlevées. Le fils de la victime, habitant Dubaï, aurait été sollicité pour une demande de rançon.
Les deux individus étaient toujours recherchés ce jeudi midi. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, sous la responsabilité du parquet de Bourg-en-Bresse (Ain).