|
Un homme de 56 ans disparu depuis plus d’une semaine : une battue organisée ce vendredi, en Sarthe... |
2
Un homme de 56 ans est porté disparu à Montval-sur-Loir depuis le 5 août 2025. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte (photo d’illustration). © Béatrice LE GRAND / Archives Ouest-france
Un quinquagénaire n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis le mardi 5 août 2025. Date à laquelle il a quitté son domicile de Montval-sur-Loir, dans la Sarthe. La gendarmerie a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Et sa famille, très inquiète, organise une battue ce vendredi 15 août. Elle fait appel à toutes les bonnes volontés.
« Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, aux associations de chasseurs ou de randonneurs, aux personnes qui connaissent bien le secteur. » Vendredi 15 août 2025, à Montval-sur-Loir, les filles d’un quinquagénaire disparu depuis plus d’une semaine organisent une battue pour tenter de retrouver leur père.
Agé de 56 ans, Jean-Marc Soille n’a plus donné signe de vie depuis le mardi 5 août 2025, en soirée. Il a été vu pour la dernière fois quittant son domicile, vêtu d’un jean foncé, d’un T-shirt vert olive et muni d’un sac à dos. La gendarmerie a depuis ouvert une enquête pour disparition inquiétante, confirme un officier de la compagnie de La Flèche. Et épaulera la famille dans l’organisation de cette action de recherche collective.

Jean-Marc Soille a été vu pour la dernière fois quittant son domicile de Montval-sur-Loir le mardi 5 août 2025. Gendarmerie de la Sarthe
« Habituellement, il est toujours très ritualisé »
« Mon père sort d’hospitalisation, il présente des troubles cognitifs. Mais quand il part de chez lui, habituellement il est toujours très ritualisé et emporte toujours les mêmes choses. Là , tous ses papiers sont restés chez lui et la porte n’a pas été refermée », confie sa fille, Lucie.
Ce vendredi, rendez-vous est donc donné à 9 h, place de l’Hôtel-de-Ville de Montval-sur-Loir. Ses proches, qui ne résident pas dans le secteur de disparition et ne sont pas familiers des lieux, comptent donc sur un élan de solidarité, avec l’espoir de retrouver Jean-Marc Soille.