|
Un corps repêché à proximité d’une île au nord du Mans : des examens d’identification en cours... |
1
Samedi 7 septembre 2024, un corps en été de décomposition avancé a été retrouvé à proximité d’une île à Neuville-sur-Sarthe, au nord du Mans. © Archives Ouest-France
Samedi 7 septembre 2024, un corps en état de décomposition avancé a été retrouvé dans la rivière Sarthe, à Neuville-sur-Sarthe, au nord du Mans. Des analyses et des examens sont en cours pour déterminer l’identité de la victime.
Un corps en état de décomposition avancé a été retrouvé en début d’après-midi, samedi 7 septembre 2024, dans la Sarthe à Neuville-sur-Sarthe, au nord du Mans.
Comme révélé par nos confrères du Maine libre , celui-ci se trouvait sous des branchages à proximité de l’île, situé au lieu-dit le Vieux-Moulin. L’information a été confirmée à Ouest-France par les services de gendarmerie.
Un lien avec la disparition d’une octogénaire ?
Pour l’heure, la personne décédée n’a pas encore été formellement identifiée. Les enquêteurs travaillent cependant sur une piste : le corps retrouvé pourrait être celui d’une femme âgée de 80 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis le lundi 6 novembre 2023 à La Guierche, quelques kilomètres en amont. Durant trois jours, d’importants moyens avaient été déployés autour de la rivière, pour tenter de retrouver sa trace.
Des analyses ADN, ainsi qu’un examen du corps à l’Institut médico-légal (IML), permettront de confirmer ou non cette hypothèse.