|
Un concert de trompes de chasse donné à l’église d’Avoise vendredi 3 mai 2024... |
1
Des stages de trompe de chasse sont organisés chaque année au château de Dobert. Photo d’illustration. © Marc OLLIVIER / Archives Ouest-France
L’association des Amis de Dobert organise, vendredi 3 mai 2024, un concert de trompe de chasse, en point d’orgue d’un stage de sonneurs qui se déroule toute la semaine au château de Dobert, à Avoise (Sarthe).
Les trompes de chasse vont résonner, vendredi 3 mai 2024, entre les murs de l’église d’Avoise. L’association des Amis de Dobert y organise un concert en point d’orgue d’un stage de sonneurs qui se déroule au château au château de Dobert entre le 30 avril et le 4 mai. Une vingtaine de joueurs, venus de France et de Belgique, sont réunis durant cette semaine d’ateliers réservés aux vétérans, âgés de plus de 50 ans.
Lire aussi : Les propriétaires du château de Dobert lancent leur saison de visites guidées
Lire aussi : Château de Dobert : les confessions d’Hélène du Peyroux, 87 ans, qui sort un nouveau livre
Cette représentation publique dans le bourg avoisien sera une première. Les trompes de chasses, c’est en revanche une vieille tradition à Dobert, initiée de son vivant par Louis du Peyroux, le défunt mari d’Hélène du Peyroux, qui vit toujours sur place. « Nous avons un deuxième stage annuel en juillet, avec des sonneurs plus jeunes, qui seront une quarantaine », précise la châtelaine.
Vendredi 3 mai 2024, à 18 h, à l’église d’Avoise. Participation libre.