|
Un chien blessé à coups de machette évacué en urgence par des policiers au Mans... |
1
Un chien de race Staffordshire bull-terrier a été grièvement lors d’une dispute conjugale, mardi 29 juillet 2025, au Mans (Sarthe). (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
Mardi 29 juillet 2025, au Mans (Sarthe), un homme a été placé en garde à vue après avoir donné plusieurs coups de machette à un chien, qui l’avait mordu à la main. L’animal, dont le pronostic vital a été engagé, se porte mieux, indique ce mercredi le commissariat de police du Mans.
Un chien de race Staffordshire bull-terrier a été la victime collatérale d’une dispute conjugale, mardi 29 juillet 2025, au Mans (Sarthe). L’animal, qui était gardé par la fille de son propriétaire, a pris la défense de cette dernière, et a mordu son compagnon au bras droit.
Ce dernier a alors saisi une machette, avant d’asséner « plusieurs coups au chien », rapporte le service communication de l’état-major du commissariat du Mans. « À cette vue, Madame, elle-même mordue légèrement à la main, assenait un coup de poing au visage de son compagnon », décrivent les forces de l’ordre.
L’état de santé du chien s’est amélioré
Les policiers, appelés en renfort, ont interpellé le petit ami peu avant 19 h 30, avant de le placer en garde à vue. Celle-ci a été provisoirement levée après avis médical, pour être « présenté au secrétariat des consultations SOS mains et ce en vue d’une éventuelle intervention chirurgicale ». Le suspect présentait également une alcoolémie de 0,90 mg d’alcool/litre d’air expiré.
Lire aussi : « Il n’aurait jamais mordu », se défend le propriétaire du chien abattu par les gendarmes en Sarthe
L’animal, dont le pronostic était engagé, a été transporté en urgence par les policiers dans une clinique vétérinaire. Le chien se porte mieux, précise le commissariat, le praticien ayant indiqué « qu’il avait mangé et qu’il pouvait marcher ».
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances autour de cette dispute, ainsi que des blessures infligées à l’animal.