|
Un camion transportant des porcs se couche sur la route départementale qui relie Le Mans à Laval1 |
3
Ce lundi 30 juin 2025, vers 9 h, un ensemble 44 tonnes transportant des porcs s’est couché sur la D357, entre Coulans-sur-Gée et Brains-sur-Gée. © Archives Ouest-France
Ce lundi 30 juin 2025, vers 9 h, un ensemble 44 tonnes transportant des porcs s’est couché sur la D357, entre Coulans-sur-Gée et Brains-sur-Gée. Les gendarmes, aidés par des agriculteurs, sont sur place pour parquer les animaux. Le chauffeur, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier du Mans.
Un accident de la circulation s’est produit ce lundi 30 juin 2025, vers 9 h, sur la RD 357 entre Coulans-sur-Gée et Brains-sur-Gée (Sarthe). Pour une raison encore indéterminée, le conducteur d’un poids lourd transportant des porcs a perdu le contrôle de son véhicule dans le virage dit « des Baleines », avant de se coucher sur le bas-côté.

Le conducteur du camion a perdu le contrôle dans un virage. Mairie de Coulans-sur-Gée

Des parcs mobiles ont été installés pour contenir les animaux vivants. Mairie de Coulans-sur-Gée
Les gendarmes, aidés par les agriculteurs, sont actuellement sur place pour contenir les animaux vivants dans des parcs mobiles. « Un premier camion est attendu pour procéder à leur évacuation. Un second arrivera ensuite pour enlever les animaux blessés ou morts », signale le maire de Coulans-sur-Gée, Michel Briffault. Un vétérinaire est également présent sur les lieux, précise un officier de la compagnie de gendarmerie du Mans.
Un camion-grue attendu pour le relevage
Selon les constatations de notre correspondante locale, à 10 h 30, cet axe qui relie Le Mans à Laval était fermé à la circulation. Un camion-grue est attendu pour relever l’ensemble de 44 tonnes de trois étages, ajoute l’officier de gendarmerie. « L’opération devrait durer une bonne partie de la journée », prévient Michel Briffault.
Le chauffeur, blessé à l’épaule, a été transporté au centre hospitalier du Mans. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.
les pauvres cochons, déjà on leur réservait un triste sort .... l'abattoir, je pense à ceux qui ont survécus et qui vont vivre la souffrance, il me semble que c'est interdit le transport pendant les fortes chaleurs et ça devrait l'être complétement, c'est inadmissible !!!!! non à la souffrance animale quel qu'elle soit .