|
Un automobiliste flashé à 208 km/h sur l’autoroute A11... |
1
Le peloton motorisé de La Ferté-Bernard a intercepté vendredi un automobiliste qui roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute. © archives le Courrier de l’Ouest -Josselin CLAIR
Ce vendredi 17 mai, les gendarmes de la Sarthe ont interpellé un automobiliste qui roulait à très grande vitesse sur l’autoroute A11, en direction de Rennes. Son véhicule a été saisi.
Les gendarmes de la Sarthe lui décernent le « carton rouge de la semaine ». Un automobiliste a été interpellé, ce vendredi 17 mai 2024, jour de départ du week-end prolongé de la Pentecôte. Lors d’une opération de contrôle de vitesse sur l’autoroute A 11, les militaires du peloton motorisé de La Ferté-Bernard ont intercepté « un véhicule roulant à 208 km/h au lieu des 130 réglementaires » détaillent-ils sur leur page Facebook.
Outre le retrait immédiat de son permis de conduire, l’automobiliste, un homme de 43 ans qui se rendait à Rennes, est convoqué devant le tribunal. Son véhicule a été saisi.
+ Conduite sans permis : il donne le nom de son frère pour échapper aux gendarmes
20 excès de vitesse
Au cours de cette opération, les gendarmes ont procédé à deux rétentions de permis de conduire et relevé 20 excès de vitesse.
+ Ils foncent à 130 km/h sur une petite route pour aller au Big car show, ils repartent sans voiture
Rappelons que dans le cas d’un grand excès de vitesse, égal ou supérieur à 50 km/ h, plusieurs sanctions sont prévues : une amende de 1 500 euros ;
le retrait de 6 points sur permis de conduire ; la suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ; l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ; la confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et l’accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.